fermer
Applications Mobiles

Instagram va notifier après une capture d’écran d’un contenu éphémère

instagram 1474231 1920

Instagram a récemment mis à jour son application avec un tas de nouvelles fonctionnalités, y compris la vidéo en direct, et des photos et vidéos éphémères. Comme Instagram Stories, cette dernière caractéristique a également été empruntée à Snapchat, et a permis aux utilisateurs de partager des images et des vidéos éphémères avec des amis en utilisant la fonctionnalité de messagerie de Instagram Direct.

Il semble que Instagram ne souhaite tout simplement pas s’arrêter en si bon chemin dans l’octroi de fonctionnalités de son rival, et va également emprunter un autre élément de Snapchat.

Selon Instagram, une notification vous sera envoyée si quelqu’un prend une capture d’écran de vos messages éphémères. Comme tout fan de Snapchat vous le dira, cette caractéristique est depuis longtemps disponible sur l’application. Cependant, cette fois le plagiat d’Instagram peut avoir été un produit de nécessité.

Un respect de la vie privée

Instagram va notifier après une capture d'écran d'un contenu éphémère
Instagram va notifier après une capture d’écran d’un contenu éphémère

Contrairement aux Stories, qui peuvent être consultées par l’ensemble de votre réseau (ou même visibles par le grand public), le contenu de votre message éphémère est généralement seulement destiné aux personnes auxquelles vous choisissez de l’envoyer. Il y a des chances que vous n’allez probablement pas gentiment demander à quelqu’un de ne pas prendre une capture d’écran de votre contenu éphémère afin de l’enregistrer sur son smartphone. Par conséquent, être alerté qu’une capture d’écran a été faite, est essentiel dans ce scénario.

La notification d’une capture d’écran est clairement une façon de dire aux gens que leur vie privée peut être atteinte. Par conséquent, Instagram souhaite sécuriser les données partagées sur son application. Alors, êtes-vous rassuré que la fuite de votre contenu éphémère soit traquée ?

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.