Fermer
Design & CSS

Les amoureux du Material Design ont un nouveau site et plus d’outils

Le Material Design est le style d’interface utilisateur et le langage de conception que Google a lancé pour les développeurs d’applications en 2014. De plus en plus d’applications Android ont intégré des idées fondées sur ces interfaces. Cette semaine, Google a lancé un nouveau site Web, avec un nouvel ensemble d’outils, qui devrait être utilisé par les développeurs afin de produire davantage d’applications reprenant le Material Design.

Le nouveau site est accessible depuis Material.io, et Google a indiqué qu’il va être utilisé pour aider les développeurs à suivre les lignes directrices imposées par ce langage de conception. Ce sera l’endroit où la société publiera ses nouveaux outils, ses mises à jour, ses didacticiels, et bien plus.

Google publie par la même occasion de nouveaux outils de conception. L’un d’eux est Gallery, qui permettra aux équipes de développement d’applications de télécharger, partager et commenter leurs idées de conception en un seul endroit. Les membres peuvent télécharger des prototypes de conception de l’application Gallery, et d’autres membres de l’équipe peuvent non seulement regarder, mais offrir des commentaires sur ces dessins. Si vous avez utilisé des outils de collaboration comme InVision, Gallery peut vous sembler assez familier.

Material.io : Gallery
Material.io : Gallery permet de télécharger, partager et commenter les idées de conception

Tous les outils pour de superbes apps !

Remixer et Stage vous permettent de créer des prototypes interactifs d’applications pour iOS, Android et le Web. Ils vous permettent également de peaufiner les éléments visuels à la volée, et même déclencher certains mouvements.

Material.io : Stage
Material.io : Stage permet de créer des prototypes interactifs d’applications pour iOS, Android et le Web

Ce n’est pas la première fois que Google publie des ressources pour la communauté. En mars dernier, elle a publié Resizer, qui est destiné à tester les points d’arrêt (breakpoints), les grilles responsive et les modèles d’interface utilisateur pour le Material Design sur le Web.

La société espère que ces nouveaux outils et contenus vous aideront à adopter le Material Design dans vos travaux. Vous pouvez vous inscrire pour obtenir un accès rapide à Gallery et Stage ici, et essayer Remixer en le récupérant sur le référentiel GitHub. Alors, go ?

Mots-clé : GoogleMaterial DesignMaterial.io
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le nouveau MacBook Pro ne peut pas se connecter à votre iPhone sans accessoire

Dans sa mission de renouveler sa gamme d’ordinateurs portables, tout en rendant les choses simples, Apple a quelque peu compliqué...

Fermer