Fermer
Périphériques

Western Digital lance ses premiers disques durs SSD Sata : WD Blue et WD Green

La marque Western Digital a longtemps été la réponse à la question de savoir quel disque dur acheter lors de l’assemblage d’un périphérique. La prolifération rapide des disques SSD a relégué les disques WD Black et WD Red au second plan, mais n’a pas ralenti les ambitieux plans de l’entreprise. La récente acquisition de Sandisk apporte de nouvelles propriétés à l’arsenal de WD. La première apparition sur le marché sont les disques SDD WD Blue et WD Green, dans deux formats – boîtier 2,5’’/7 mm ou M.2 2280

Ceux qui sont familiers avec la structure de code couleur existante de WD reconnaîtront Blue et Green comme les modèles abordables. Les SSD WD Blue disponibles dans des capacités de 250 Go, 500 Go et 1 To, sont deux nouvelles gammes axées sur la performance. Les SSD WD Blue se targuent de vitesses en lecture et en écriture séquentielles, respectivement de 545 Mo/s et 525 Mo/s. Ces disques sont en phase avec d’autres dans leur gamme de prix, comme l’éternel favori EVO 850 de Samsung.

SSD WD Blue
SSD WD Blue

Là où ils excellent vraiment est l’endurance. Le plus petit disque de 250 Go est évalué à 100 TBW (téraoctets écrits), tandis que la version de 500 Go est évaluée à 200 TBW (téraoctets écrits). Enfin, le disque de 1 To atteint une impressionnante endurance maximale de 400 TBW (téraoctets écrits). Ces disques Western Digital devraient durer un bon bout de temps.

Avec un prix de vente compris entre 99 euros et 339 euros, ils sont d’ores et déjà disponibles.

WD Green, un niveau de performance suffisant pour un usage quotidien

Si la performance n’est pas aussi importante que le prix et la puissance d’utilisation, le SSD WD Green peut être votre préféré. Disponibles dans des capacités plus modestes de 120 Go et 240 Go, les disques sont un peu plus lents, avec des vitesses en lecture et en écriture séquentielles de respectivement 540 Mo/s et 405 Mo/s.

L’endurance maximale souffre un peu aussi. Les SSD Green sont évalués à seulement 80 TBW pour le disque de 240 Go, et la moitié pour la version de 120 Go. Ils seront disponibles d’ici la fin du troisième trimestre. Le modèle de 240 Go sera vendu à partir de 89 euros.

SSD WD Green
SSD WD Green

Peu importe le disque que vous choisissez, vous aurez accès au Western Digital Dashboard, une suite logicielle qui vous permet de gérer les performances et la capacité à la volée.

Les disques SSD WD Blue et WD Green sont couverts par une garantie limitée de 3 ans.

Mots-clé : et WD GreenSSDWD BlueWestern Digital
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.