fermer
Applications Mobiles

Google Maps pourrait offrir une nouvelle barre de menu assez riche

ap resize

Google Maps va peut-être recevoir un petit coup de lifting. Une nouvelle version de l’application Maps relayée par Android Police montre une nouvelle barre de menu en bas de l’interface utilisateur. Si l’on en croit les captures, celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à des options pour voir différents lieux à visiter, des informations sur la conduite, et des détails sur la circulation. Toutes seront accessibles depuis un bouton.

La nouvelle barre de menu peut arriver en même temps qu’une autre fonctionnalité révélée par la dernière version bêta de Maps. Celle-ci permet d’afficher des détails sur la distance d’un endroit quelconque, directement à partir de la barre de recherche — afin de ne pas avoir à chercher chaque endroit pour trouver sa distance de l’endroit où vous êtes.

Bien sûr, il s’agit là d’un changement mineur, mais qui sera néanmoins le bienvenu.

Un changement bienvenu !

Google Maps pourrait offrir une nouvelle barre de menu assez riche
Google Maps pourrait offrir une nouvelle barre de menu assez riche

La conception de la barre de menu est assez similaire à celle des autres barres de menus adoptées dans les applications de Google. Une fois que vous appuyez sur l’une des options de la barre de menu, vous verrez des choses comme des rapports de trafic, une option pour lancer le mode navigation vers la destination choisie, les stations de transport en commun et les arrêts de bus à proximité, et plus encore.

À priori, il n’est pas possible de tester la nouvelle version de Maps pour le moment, laissant entendre que tout cela se passe côté serveur. En d’autres termes, pour obtenir la nouvelle version de l’application, Google doit l’activer sur votre compte. Espérons que le géant de la recherche puisse pousser cette nouvelle interface à ses utilisateurs prochainement, puisque celle-ci semble dotée de fonctionnalités très pratiques.

Tags : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.