Fermer
Périphériques

La plus petite console de Nintendo au monde est en fait un ordinateur Raspberry Pi

Les amateurs de la NES et du Raspberry Pi pourraient être intéressés par une nouvelle petite console portable SNES qui a été créée à l’aide d’un Raspberry Pi Zero, ce mini-PC qui vient se loger dans quelques centimètres carrés, et de l’argile pour créer la coque de la console.

Outre les clichés photo, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus pour voir le processus complet de construction, et la façon dont la coque a été sculptée pour représenter la console NES. Vous allez également voir comme le concepteur a équipé sa console du Raspberry Pi Zero. De plus, la console dispose également d’un concentrateur USB à l’intérieur pour connecter divers périphériques.

Pour vous prouvez la prouesse de ce dispositif, sachez qu’il est plus petit que les manettes de la console originale.

snes-micro-11

L’émulation à notre plus grand bonheur !

Créé par le YouTuber lyberty5, aussi connu comme Hugo Doris, ce dernier a équipé son invention d’un logiciel d’émulation, vous permettant d’exécuter les jeux traditionnels de Nintendo. En effet, tout comme la véritable console de Nintendo, le clone miniature de la NES est capable d’exécuter des classiques, comme Super Mario et Duke Nukem.

De quoi fournir une alternative au lancement de la prochaine Nintendo NES Classic Edition, qui elle sera officiellement vendue par Nintendo. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle Facebook du créateur.

snes-micro-10
Mots-clé : NintendoRaspberry PiSNES
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.