Fermer
Apps

Téléchargez le fichier APK du nouveau lanceur pour Google Nexus

Au cours des deux derniers jours, les fuites d’un « Nexus Launcher » ont fait diverses apparitions, d’abord comme une simple représentation visuelle, puis comme un fichier .apk que tout le monde peut installer et utiliser. Avant d’aller plus loin, sachez que cette nouvelle version n’est pas quelque chose de révolutionnaire.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau Nexus Launcher devrait arriver sur les nouveaux smartphones Nexus en temps voulu. Ce n’est pas une invention du lanceur, mais elle offre quelques changements que vous pourriez apprécier, en supposant que vous utilisez partiellement le tiroir d’applications par la traditionnelle touche.

Dans ce nouveau Nexus Launcher, qui semble actif sur les smartphones exécutant Android Marshmallow ou une version ultérieure, vous obtenez une approche simple pour un lanceur avec un unique écran d’accueil, qui est occupé par un bouton Google dans le coin en haut à gauche, à côté d’un widget agenda placé de façon permanente. En fait, il semble presque être rattaché à l’autre. Si cliquer sur le bouton d’agenda ne semble pas faire quoi que ce soit, l’appui sur le bouton Google permet d’effectuer des recherches.

Ensuite, vous avez de l’espace pour les applications ou d’autres widgets, ainsi que la possibilité d’ajouter des applications ou des widgets à de nouveaux écrans vers la droite que vous pourrez paramétrer après un appui long. Lorsque cette application arrivera officiellement, peut-être seulement sur les smartphones Nexus, il est fort probable qu’un geste sur la gauche permette d’accéder à Google Now, comme vous le faites dans le Google Now Launcher.

Adieu le bouton du tiroir d’applications

L’autre grand changement visible est la zone du tiroir d’applications, ainsi que le dock. Comme vous le remarquerez dans les captures d’écran ci-dessus, il n’y a pas d’icône pour le tiroir d’applications. À la place, vous avez 5 icônes dans le dock sous une flèche qui pointe vers le haut. Alors maintenant, au lieu de taper sur une icône pour ouvrir le tiroir pour voir toutes les applications, il vous suffit de glisser cette flèche. C’est logique ? Le tap a disparu, remplacé par le glissé. Une fois que vous avez glissé la zone, vous obtenez la possibilité de rechercher des applications très simplement.

Voilà, ce devrait être la nouvelle apparence qui devrait être incluse dans Android 7.0 Nougat. Vous pouvez récupérer le fichier APK depuis ce lien. Néanmoins, son installation sera à vos risques.

Mots-clé : AndroidAPKNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.