Fermer
Outils - Conseils

Google acquiert LaunchKit pour faciliter le boulot des développeurs Android

Google a acquis LaunchKit, un ensemble d’outils qui facilite la vie des développeurs pour suivre leurs ventes, les avis sur leurs applications, et construire une page d’accueil pour les divers applications et services.

Dans un article sur son blog, le cofondateur de LaunchKit, Brenden Mulligan, a déclaré que le service va rester intact pendant environ un an : « à partir d’aujourd’hui, nous avons ouvert le code source de nos services pour que chacun puisse mettre en place leur propre instance de nos outils ! En ce qui concerne le service officiel de LaunchKit, il continuera à fonctionner de façon indépendante pour les utilisateurs existants dans les 12 prochains mois, avant d’être supprimé ».

LaunchKit offre actuellement quatre outils, et les développeurs vont maintenant être en mesure de les prendre et de les exécuter eux-mêmes : Screenshot Builder permet de créer facilement des captures d’écran annotées pour Apple et Google Play Store, App Website Builder permet de créer des pages d’accueil responsive pour les nouvelles applications, Review Monitor pour le suivi des avis dans l’App Store d’Apple, et Sales Reporter pour garder une trace des ventes. L’équipe a également écrit quelques guides pratiques pour les développeurs.

Launchkit offre des outils intéressants pour les développeurs
Launchkit offre des outils intéressants pour les développeurs

« De grands outils de développement chez Google »

L’équipe dit que LaunchKit a généré plus d’un million de captures d’écran pour les développeurs, et les start-ups l’ont utilisé pour concevoir plus de 8000 sites. Au total, plus de 50 000 développeurs ont utilisé un ou plusieurs de ses services.

LaunchKit va être intégré dans le Developer Product Group de Google, qui comprend Google Cloud Platform, Firebase et d’autres services extrêmement utiles pour les développeurs.

À ce jour, les termes du contrat n’ont pas été divulgués. De plus, on ne sait pas exactement ce que l’équipe de LaunchKit va faire chez Google. Dans l’annonce d’aujourd’hui, l’équipe dit qu’elle va concentrer ses « efforts sur la construction de grands outils de développement chez Google ». Étant donné cette annonce, je ne serais pas surpris si Google lance un ensemble d’outils similaires à LaunchKit dans un proche avenir.

Mots-clé : GoogleLaunchKit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.