close
Jeux

Sega fait comme Nintendo, et sort une console Mega Drive retro

Dans la foulée de l’annonce de Nintendo de remettre au goût du jour sa console rétro en une Classic Mini, Sega arrive dans la bataille, avec de nouveaux jouets qui vont réjouir les nostalgiques.

Pour célébrer le 25e anniversaire de sa populaire franchise Sonic the Hedgehog, la société renoue avec sa marque Mega Drive sous la forme d’une console de salon où vous pourrez jouer à deux, ainsi qu’une console de jeu portable. Les produits sont fabriqués par la société chinoise At Games, qui a déjà publié une série de consoles rétro – plus ou moins appréciées pour leur finition.

La console prend en charge les cartouches originales de la Mega Drive, et est livrée avec deux manettes sans fil et la connectique nécessaire pour la brancher sur votre téléviseur. La console portable dispose quant à elle d’un écran de 3,2 pouces et comprend une batterie rechargeable avec un chargeur USB.

Sega dévoile sa Mega Drive retro
Sega dévoile sa Mega Drive retro

65 dollars la console

Ce qui est particulièrement apprécié, est que les deux consoles sont livrées avec 80 jeux intégrés, y compris des classiques Sega comme Sonic, Mortal Kombat 1 – 3, Golden Axe 1 – 3 ou encore Comix Zone. Cela signifie que vous pouvez commencer à jouer dès que vous les allumez. Vous pouvez également charger des ROM supplémentaires sur une carte SD et en profiter sur la console portable.

Mega Drive portable
Mega Drive portable

Les deux produits sont disponibles pour précommande à 65 dollars chez FunStockRetro, et vont commencer à être expédiés au mois d’octobre. Espérons que les périphériques seront de qualités, ce dont At Games ne peut pas se vanter avec ces anciens périphériques. Si vous êtes un nostalgique, ces consoles pourraient vous faire de l’œil.

Tags : Mega DriveSega
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.