Fermer
Périphériques

Besoin de stockage ? Seagate dévoile un monstre de disque dur de 10 To

Le populaire fabricant de disques durs Seagate repousse les limites de stockage, en libérant un modèle avec une capacité de stockage de 10 To, soit la plus grosse capacité offerte au grand public.

Bien que la plupart des utilisateurs n’aient pas besoin de 10 To de stockage, il est agréable d’avoir un disque avec suffisamment d’espace pour stocker des photos de plus de 40 mégapixels, des vidéos 4K et des jeux de 60 Go que vous allez accumuler au fil des mois dans les années à venir. Le Seagate BarraCuda Pro de 10 To est un disque dur de bureau qui tourne à 7 200 tours/min, et offre un taux de transfert de 220 Mb/s. Le BarraCuda Pro vous coûtera la modique somme de 535 dollars.

Seagate dispose également d’un disque de 10 To visant les serveurs de stockage en réseau (NAS) nommé IronWolf. Ces disques sont différents des disques BarraCuda en fournissant des capteurs d’équilibre à deux plans et de vibrations de rotation qui atténuent les vibrations sur les supports de NAS multi-baies pour assurer une performance et une fiabilité constantes. IronWolf est également optimisé pour le RAID et la récupération d’erreur, et permet des flux de travail de l’utilisateur allant jusqu’à 180 To/an. Attendez-vous à payer 470 dollars pour un disque dur IronWolf de 10 To. Ce dernier sera disponible à l’automne 2016.

desktop-drive

Seagate, 3 disques de 10 To

Mais ce n’est pas tout, le Seagate SkyHawk de 10 To est dédié aux systèmes de surveillance. SkyHawk prend en charge jusqu’à 64 caméras à haute résolution écrivant simultanément sur le disque. Ces disques disposent également des capteurs de vibrations comme le IronWolf. Seagate regroupe également des services de récupération de données pour ces disques, de sorte que vous pouvez être certains de récupérer vos données. Le disque dur SkyHawk de 10 To coûtera 460 dollars.

Ironiquement, Seagate offre seulement une garantie plus courte de 3 ans sur ses disques IronWolf et SkyHawk pourtant réservés aux professionnels, tandis que son disque BarraCuda, réservé aux consommateurs, dispose d’une garantie de 5 ans. La période de garantie plus longue sur le disque BarraCuda pourrait expliquer pourquoi il est le disque le plus cher parmi les trois.

Mots-clé : BarraCuda ProSeagate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.