close
Apps

Facebook Messenger est disponible sur Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile a connu une période difficile, et c’est en grande partie à cause d’un manque d’applications par rapport à Android et iOS, offrant chacun des millions d’applications, alors que Windows n’a même pas réussi à mettre sur sa boutique tous les grands noms des applications reines des autres plates-formes.

Mais, vous pouvez ajouter un autre grand nom à la liste des applications que la plate-forme offre, puisque comme l’a repéré MSPowerUser, Facebook Messenger est maintenant disponible pour la plate-forme du géant de Redmond, Windows 10 Mobile. Vous pouvez récupérer l’application sur le Windows Store, mais elle est encore en déploiement et semble actuellement seulement disponible en France et en Allemagne. Autrement dit, cocorico, nous pouvons mettre la main sur cette application !

L’application est encore en version bêta, donc il se peut qu’elle ne soit pas tout à fait stable, mais elle semble être riche en fonctionnalités. Parmi celles-ci, nous allons retrouver la messagerie de groupe, les notifications, l’ajout d’autocollants, de GIF, de photos ou de vidéos dans une conversation, et plus encore. Autrement dit, vous pouvez enfin obtenir l’expérience complète du service de discussion de Facebook sur votre smartphone Windows.

Facebook Messenger est disponible sur Windows 10 Mobile

Suffisant pour Windows 10 Mobile ?

Ce sont d’excellentes nouvelles pour les utilisateurs de la plate-forme, mais il est peu probable que cela fasse une grande différence sur son adoption, et ne devrait pas grossir la faible part de marché de Windows 10 Mobile. La plate-forme va assurément être mise à l’écart pour la plupart des développeurs d’applications.

Pourtant, il est prometteur que Facebook continue à coopérer avec la plate-forme, même si elle prend son temps pour pousser ses applications. Avec Instagram et WhatsApp à la fois sous l’égide de Facebook, c’est l’une des sociétés ayant poussée le plus d’applications pour Windows 10 Mobile. Au moins, l’Os mobile peut compter sur le soutien de Facebook, et ainsi avoir au moins certaines applications clés.

Messenger (Beta)
Messenger (Beta)
Développeur: Meta
Prix: Gratuit
Tags : Facebook MessengerMessengerWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.