Fermer
Outils - Conseils

Le kit Osmo Coding vise à être le Lego du développement

Le développement devient une compétence de plus en plus souhaitable dans le monde moderne. Il y a un consensus croissant pour que les enfants puissent avoir une telle compétence plus tôt et plus souvent.

De l’autre côté de l’atlantique, le président Barack Obama a lui-même déclaré : « nous devons avoir des enfants intéressés par les mathématiques et les sciences. Il faut que ce soit pour tout le monde, pas une poignée d’enfants. Tout le monde doit apprendre à coder très tôt ». La question est : comment pouvons-nous faire ?

Osmo espère que son kit de développement Osmo Coding récemment annoncé soit une partie de la réponse. Le kit Osmo Coding a été conçu comme une voie intuitive dans la programmation pour les jeunes enfants. En fait, il s’agit d’un accessoire intelligent pour l’iPad qui vise à être aussi accessible que possible pour les garçons et les filles, afin de leur enseigner les concepts de codage de base dans le cadre d’un jeu amusant.

Le codage est avant tout de fournir une commande à un ordinateur sur ce qu’il faut faire. C’est que le kit Osmo Coding essaie de faire, puisque chaque commande correspond à un bloc physique. Les enfants peuvent physiquement assembler les blocs pour créer de simples programmes.

Le kit Osmo Coding vise à être le Lego du développement

Apprendre par le jeu c’est l’idéal !

Les enfants peuvent choisir parmi quatre commandes différentes, telles que marcher, sauter, attraper, et une commande magique qui déclenche quelque chose d’imprévisible. Il y a un cadran sur chaque bloc avec une flèche qui dicte la direction à suivre. Des blocs de numéros peuvent être ajoutés à la fin de la séquence. Rien ne se passe jusqu’à ce qu’ils ajoutent le bouton de lecture à la séquence, et qu’ils appuient dessus.
Avec un retour direct sur l’écran de l’iPad de la créature du jeu, les enfants apprennent à créer des séquences de plus en plus complexes. Il y a aussi un bloc de répétition afin de créer des boucles, et il y a un bloc spécial qui peut libérer le Awbie s’il est bloqué.

À noter que la firme a prévu de poursuivre l’expansion du monde Awbie avec de nouveaux environnements et de nouvelles créatures, et avec des défis pour répondre à différents âges et niveaux. Officiellement, il est destiné aux enfants âgés de 5 à 12, mais il devrait plaire aux enfants âgés de 4 ans et plus.

Osmo Coding

Tout comme vous pourriez apprendre des choses importantes sur l’ingénierie ou l’architecture en jouant avec des Legos, Sharma espère que les enfants apprendront à coder avec ce Osmo Coding. Mais dans les deux cas, le plaisir vient en premier.

Le kit Osmo Coding est disponible sur le site Web de Osmo à partir d’aujourd’hui et sera dans les Apple Stores dans les deux prochaines semaines. Si vous achetez le package complet, dans lequel vous allez retrouver Osmo Codage et la Base, vous allez devoir débourser 159 euros. Si vous voulez juste Osmo Codage, 59 euros suffiront – attention la Base est indispensable !

Voilà un achat idéal pour les vacances d’été !

Mots-clé : Osmo Coding
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.