Fermer
Apple

WWDC 2016 : Apple va révéler iOS 10 et le nouveau MacOS le 13 juin

Vous vous demandez quand Apple tiendra sa conférence réservée aux développeurs ? Il suffit de demander à Siri.

Siri parle en premier, Apple confirme. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la soirée d’hier. En effet, hier soir, Siri semblait être bon pour quelque chose. Le célèbre assistant personnel de la firme de Cupertino a dévoilé les dates de la prochaine conférence de la société réservée aux développeurs, baptisée Worldwide Developers Conference ou WWDC pour faire court. Selon Siri, la WWDC 2016 aura lieu du 13 au 17 juin à San Francisco.

Mais, si Siri a vendu la mèche, Apple vient de confirmer les dires de son assistant virtuel.

Les détails de l’événement, tels que le lieu, l’agenda, et les détails sur la diffusion en live prévue, sont maintenant disponibles sur le site dédié à la WWDC d’Apple. Si les billets coûtent 1 599 dollars, sachez que tous les développeurs intéressés peuvent s’inscrire, et comme les années précédentes, un tirage au sort sera réalisé parmi les personnes qui s’enregistrent pour l’événement.

WWDC 2016 : Apple va révéler iOS 10 et le nouveau MacOS le 13 juin

La keynote d’ouverture aura exceptionnellement lieu au Bill Graham Auditorium de San Francisco, où l’entreprise affirme qu’elle promet « des révélations passionnantes » et fournira « l’inspiration et de nouvelles opportunités pour continuer à créer des applications les plus innovantes dans le monde ». Le reste de la semaine sera pleine de présentations détaillant de nouvelles technologies, des labs et d’autres rendez-vous informels pour permettre aux développeurs de travailler avec les ingénieurs d’Apple, et ainsi répondre à toutes leurs questions.

À quoi s’attendre à la WWDC 2016

Comme d’habitude, nous nous attendons à de grandes choses pour la WWDC de cette année. Si Apple ne montre généralement pas de nouveaux appareils à cette manifestation, cela ne la rend pas moins passionnante. Cette conférence révèle quelques détails clés sur l’avenir des produits d’Apple, et présente la vision de la société pour son avenir.

Apple devrait montrer toutes ses dernières mises à jour de ses systèmes d’exploitation, à savoir iOS 10 et OS X 10.12 — qui peut être rebaptisé en MacOS — lors de la conférence. Nous pourrions également obtenir des mises à jour de ses autres OS, que sont tvOS, watchOS, HomeKit. Vous l’aurez compris, la partie logicielle est le point d’orgue de cet événement.

WWDC 2016 : informations logistiques

Est-ce de nouveaux dispositifs sont dans les cartons de la société ? Les dernières rumeurs suggèrent que des MacBook plus minces sont prévus, donc Apple pourrait s’appuyer sur cet événement pour les présenter. Il est également possible, bien que très peu probable, qu’Apple révèle quelques détails sur la réalité virtuelle et ses plans pour la voiture connectée, qui sont tous deux des rumeurs fréquemment évoquées dans le milieu de la technologie.

Mots-clé : iOS 10MacBookMacOSWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.