close
Web

Slack publie la feuille de route de son produit sur Trello

Vous avez toujours voulu garder un œil sur le développement d’une startup à succès ? Slack vous offre cette possibilité d’une manière assez unique. La semaine dernière, la célèbre application de messagerie utilisée par les entreprises du monde entier a décidé d’informer ses utilisateurs sur ses futurs développements.

Pour ce faire, et comme le souligne The Next Web, la société a ouvert sa feuille de route de son produit que tout le monde peut voir. En effet, vous pouvez maintenant accéder à la roadmap de Slack sur Trello, un outil de gestion de projet en ligne lancé en septembre 2011, et vérifier exactement quelle est la prochaine étape pour l’équipe de développement de la société basée à San Francisco.

Dans un article posté sur Medium, Slack note que « nous savons que d’être un développeur est difficile, et construire une plate-forme n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. De nombreuses plates-formes ont mis de côté les développeurs, et nous voyons le résultat. Ceci est notre réponse ».

Slack publie la feuille de route de son produit sur Trello

Maintenant, le grand public a les mains dans la feuille de route de l’entreprise, qui contient cinq principales cartes dans le tableau : Near Term (à court terme), Mid Term (à moyen terme), Long Term (à long terme), Ongoing Improvements (améliorations en cours), et Released (réalisés). À l’heure actuelle, il n’y a pas de projets énumérés dans la colonne « réalisés », mais il y a beaucoup d’autres choses à suivre dans les tuyaux.

Une méthode à suivre pour d’autres startups ?

« Un écosystème dans sa forme la plus saine crée un cercle vertueux », écrit Slack. « Ceci est notre succès en tant que plate-forme », poursuit-il, expliquant que ce tableau est une énorme plus-value. L’idée derrière cette disponibilité est de permettre non seulement aux développeurs d’avoir une feuille route, claire et précise, mais également aux utilisateurs de voir ce qui va venir sur les applications de bureau et mobile.

Détails des cartes de Slack sur Trello

Davantage d’informations peuvent être trouvées sur les cartes Trello elles-mêmes (il suffit de cliquer sur chacune d’elles depuis le tableau), et la société a également publié son Ideaboard, décrit comme une liste d’idées utiles qui pourraient être intégrées dans des applications Slack par des conversations que la société a eues avec ses clients ».

Donc, si vous voulez vous intégrer dans la communauté Slack, vous savez ce qui vous reste à faire…

Tags : SlackTrello
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.