close
Apps

Mozilla renforce la sécurité sur Firefox pour iOS

L’année dernière, Mozilla a lancé la version publique de son navigateur Web Firefox pour iOS, et aujourd’hui la Fondation déploie une mise à jour importante en matière de sécurité.

La sécurité existe bien avant les révélations d’Edward Snowden, mais ce n’était pas aussi important qu’à ce jour. Et, ce n’est pas tout. Au cours des dernières semaines, les titres de presse se sont concentrés sur le différend qui oppose Apple et le FBI pour avoir recours aux données d’un iPhone sécurisé. Néanmoins, cette saga semble avoir récemment pris fin, après que le FBI a réussi à accéder aux données de l’iPhone sans l’aide du géant de Cupertino.

Cependant, cela n’est pas la seule sécurité qui doit faire partie de notre vie quotidienne. Les navigateurs Web représentent encore un autre problème, et la plupart travaillent à ajouter des couches de protection pour les clients.

Aujourd’hui, la fondation Mozilla annonce « vouloir ajouter des fonctionnalités à Firefox pour iOS afin de protéger votre sécurité ». « Grâce à ces fonctionnalités, si votre smartphone se retrouve dans des mains non désirées, vos mots de passe auront une couche de protection supplémentaire », note Mozilla. Ces fonctionnalités visent donc à améliorer les protections disponibles dans l’application de sécurité.

Mozilla renforce la sécurité sur Firefox pour iOS

Password Manager de Firefox plus sécurisé

Qu’est-ce que cela implique ? Pour commencer, le Password Manager de Firefox, qui est la caractéristique qui stocke et remplit vos noms d’utilisateur et vos mots de passe à travers le Web, peut désormais être protégé par un mot de passe à 4 chiffres. Ainsi, pour quiconque récupère votre smartphone, sachant que les mots de passe ne seront pas accessibles par cette personne tierce en possession de votre appareil. Bien sûr, avant d’en arriver là, cette personne aurait eu besoin de contourner le propre code de verrouillage de l’iPhone ou la protection Touch ID.

Combiné avec le lecteur d’empreintes digitales et de la sécurité intégrée d’Apple, ceci est une addition bienvenue pour garder vos données en toute sécurité. Cependant, la sécurité va être effective uniquement si vous l’activez. Vous devez la configurer afin de l’utiliser, et aussi penser à utiliser un mot de passe robuste.

Alors que les améliorations de sécurité vont être les caractéristiques phares de cette dernière version de Firefox pour iOS (version 3.0), il y a un certain nombre d’autres améliorations mineures arrivant sous le capot.

‎Navigateur web Firefox
‎Navigateur web Firefox
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
Tags : FirefoxiOSMozillasécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.