fermer
Outils de développement

Adobe Portfolio permet de créer des sites Web rapidement, sans avoir à coder

adobe portfolio 1

Destiné aux photographes et autres créateurs désireux de présenter leur art visuel, Adobe a lancé mardi Portfolio, un outil de création de sites qui s’attaque à la concurrence qu’offre Squarespace, Wix ou encore Weebly.

Le géant du logiciel a conçu Portfolio comme une solution simple, mais riche en fonctionnalités, pour les artistes qui cherchent à construire un site personnalisé avec le minimum de tracas. En effet, les promesses de l’entreprise sont de faire un site « en quelques minutes ». Mais, sans doute que vous aurez besoin d’un peu plus de temps pour le faire si vous voulez le personnaliser à votre guise.

Semblable aux services similaires, vous pouvez choisir parmi un tas de modèles (templates), ajoutant votre contenu tout en ajustant la mise en page à votre goût. Les caractéristiques comprennent le montage en live afin que vous puissiez suivre vos modifications de conception en temps réel, et « l’accès direct » signifie que vous pouvez modifier tout ce qui est visible dans l’interface. De plus, Portfolio offre un support à une conception responsive, de sorte que votre site va être parfaitement adapté peu importe le dispositif que l’internaute utilise, et peu importe l’écran que ce dernier a.

Adobe Portfolio permet de créer des sites Web rapidement, sans avoir à coder

L’outil offre la possibilité de désactiver le « clic droit », afin que les visiteurs ne puissent pas « enregistrer l’image » qui est affichée sur votre site, ou tout autre type de contenu. Enfin, comme vous le souhaitiez, vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine et suivre également les statistiques de votre site.

Inclus dans Creative Cloud

À titre d’exemple des sites que vous pouvez construire en utilisant le nouvel outil d’Adobe, consultez-les ici, ici, et ici. Portfolio est aussi une alternative à ProSite, un service créé par Behance, une start-up qu’Adobe a acquis en 2012.

Le nouveau produit Portfolio d’Adobe est inclus dans le cadre de sa suite d’applications et services Creative Cloud, donc si vous êtes déjà abonné, vous aurez accès à l’outil sans avoir à payer un supplément. Si ce n’est pas le cas, le prix de Portfolio commence à 11,99 euros par mois, mais vous aurez également accès à de puissants outils tels que Photoshop et Lightroom d’Adobe, ainsi que Typekit, sa bibliothèque de polices.

Adobe Portfolio : site d'exemple

Rendez-vous sur le site de Portfolio pour en savoir plus !

Tags : AdobePortfolio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.