Fermer
Smartwatches

Android Wear se déchaîne avec la nouvelle smartwatch Casio

Nous avons parcouru un long chemin depuis que les montres calculatrices ont fait leur apparition. Casio vient de dévoiler un tout nouveau modèle sous Android Wear lors du CES 2016 de Las Vegas. En effet, la très ancienne entreprise japonaise connue pour ses calculatrices, montres, PDA et appareils photo numériques, Casio, a annoncé sa première smartwatch, nommée Smart Outdoor Watch WSD-F10. Celle-ci est parfaitement adaptée pour être une smartwatch d’extérieure, comme en atteste sa résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. Casio lui a fait passé une norme militaire américaine pour la performance en extérieur.

La montre dispose d’un écran rond de 1,32 pouce, d’une résolution de 320 x 300 pixels – comme la première Moto 360 de Motorola, et sa barre noire en bas de l’écran. On va également retrouver une connectivité Wi-fi, du Bluetooth, et une série de capteurs pour mesurer les mouvements, la pression de l’air, l’altitude, et plus encore. Vous pouvez afficher les informations de votre environnement comme le lever et le coucher du soleil, ou encore la direction de la boussole en appuyant sur un bouton dédié.

Casio Smart Outdoor Watch

Du côté de la conception, la montre est assez imposante comme en atteste ses dimensions de 61,7 x 56,4 x 15.7 mm. C’est donc un dispositif encombrant, mais robuste, qui sera disponible en orange, noir, rouge et vert.

En appairant la montre avec un smartphone faisant tourner l’application Moment Setter+ de Casio, vous allez pouvoir l’utiliser pour suivre la vitesse, la distance, ou d’autres détails obtenus à vélo, en randonnée, à la pêche, ou en effectuant d’autres activités de plein air. Elle a également accès à toutes les applications Android Wear, comme l’application Runkeeper ou MyRadar.

Casio Smart Outdoor Watch au poignet

Accès à l’écosystème Android Wear

Bien sûr, comme tous les appareils Android Wear, une fois jumelée avec votre smartphone, la montre peut faire usage des applications tierces disponibles. Par exemple, elle peut offrir des informations spécifiques par d’autres applications sur la pêche et la randonnée. Et encore une fois, puisque c’est un dispositif sous Android Wear, elle est également compatible avec les appareils iOS.

La montre Smart Outdoor Watch devrait fournir une faible autonomie d’une journée en mode couleur. Mais, il a un écran double couche qui vous permet de basculer en mode « Timepiece » qui éteint l’écran couleur, et active un affichage monochrome. De plus, ce mode désactive la communication avec votre smartphone. Vous pouvez ainsi obtenir une autonomie de plus d’un mois, et utiliser la montre pour connaître l’heure.

Casio Smart Outdoor Watch et son application Moment Setter+

La Casio Smart Outdoor Watch devrait être disponible à un prix avoisinant les 500 dollars. La société prévoit de lancer la smartwatch au Japon et aux États-Unis vers la fin du premier trimestre de l’année 2016. Reste à savoir si elle arrivera dans l’hexagone.

Mots-clé : Android WearCasioCES 2016WSD-F10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.