Fermer
OS

Vous pouvez enfin essayer Pebble Timeline sur votre ancien modèle

Après l’avoir promis il y a presque un an, Pebble lance enfin l’interface Timeline pour la Pebble et la Pebble Steel. En effet, au-delà des paramètres de couleur, de voix et d’ergonomie, les nouvelles montres connectées lancées par Pebble ont surtout été accompagnées d’une toute nouvelle version 3.0 de son firmware.

Pebble a lancé la nouvelle interface logicielle permettant à l’utilisateur de gérer des activités présentes, passées et à venir directement sur sa montre, en plus de recevoir des notifications et des alertes ou encore des messages, avec sa nouvelle gamme de montres intelligentes en février dernier. Pendant la campagne de financement participatif, elle s’est engagée à déployer la version 3.0 du firmware à l’ensemble de la gamme Pebble.

Aujourd’hui, Timeline est donc disponible sur la Time et la Time Steel, Pebble tient donc sa promesse. En effet, la société a annoncé l’arrivée prochaine de l’interface Timeline et des applications illimitées, entre autres nouveautés, sur les modèles Pebble Classic et Pebble Steel, par une version 3.8 du firmware dédiée.

Pour en profiter, la société convie un petit nombre d’utilisateurs d’Android à découvrir en avant-première cette version bêta 3.8 afin de la tester, avant l’arrivée de la version finale grand public prévue très prochainement. En raison de restrictions imposées par l’App Store Apple, seuls les utilisateurs Android peuvent participer à cette campagne de test. Quant aux utilisateurs de montres Pebble sous iOS, ils auront accès au firmware en version 3.8 dès sa sortie publique.

Vous pouvez enfin essayer Pebble Timeline sur votre ancien modèle

Un firmware bêta sur Android

Pour tester le nouveau firmware 3.8 sur une Pebble Classic ou une Pebble Steel (Android uniquement), procédez comme suit :

  • Inscrivez-vous pour rejoindre le groupe « Timeline for Pebble Classic Beta Group » en cliquant sur ce lien
  • Si votre demande est acceptée, vous recevrez une invitation pour télécharger la version bêta de l’application Pebble Time Android (v3.8.0) sur le Google Play – les invitations seront envoyées progressivement, ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas la vôtre immédiatement
  • Suivez les instructions de la page d’aide (Help) pour migrer votre Pebble Classic ou votre Pebble Steel vers la version 3.8 du firmware

Et bien que la version bêta ne supporte que l’anglais à ce jour, Pebble précise que la version finale va arriver en français, en allemand et en espagnol. Pebble prévoit de lancer la version finale de l’interface Timeline pour ces deux anciennes smartwatches d’ici la fin du mois.

Mots-clé : PebbleTimeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.