Fermer
Périphériques

Le Crucial BX200 est un SSD ultra-abordable d’entrée de gamme

Si le coût par gigaoctet d’un SSD est descendu au fil des ans, et qu’il est désormais plus proche de celui des disques durs mécaniques, certaines personnes n’ont pas encore fait le grand saut, même avec ses avantages de performance innée. Crucial veut changer cela avec son nouveau SSD BX200, qui est conçu comme un disque SSD d’entrée de gamme avec de solides performances, mais à un prix que même les fans purs et durs d’un HDD ne peuvent pas prétendre.

Alors que les spécifications de ce disque ne vont pas satisfaire les gens qui désirent un modèle premium, elles restent néanmoins décentes. Il offre un débit en lecture et en écriture séquentielle pouvant atteindre respectivement 540 Mo/s et 490 Mo/s, ainsi qu’une vitesse en lecture et en écriture aléatoire pouvant atteindre chacune 66 000 et 78 000 IOPS.

Crucial BX200

Bien que certains peuvent les trouver mineures, ces spécifications sont encore supérieures à celles d’un disque traditionnel mécanique, ce qui est le public que Crucial vise avec cette version. En effet, sa commercialisation à un prix très attractif est mise en exergue par le fait que ces disques sont 13 fois plus rapides et 40 fois plus éco-énergétiques lors de l’accès quasi instantané aux données. Ils sont également plus durables nous dit-on. Mais, la grosse attraction est son prix.

Crucial BX200

À partir de 92.99 euros

Disponibles dans des tailles de 240 Go, 480 Go et 960 Go, les disques sont respectivement vendus à 92.99 euros, 163.99 euros et 327.99 euros. Cela fait moins de 34 centimes par gigaoctet pour le modèle le plus gros. Le plus petit est tout aussi rentable, avec un prix de 38 centimes par gigaoctet.

Tous les modèles sont disponibles au format 2.5 pouces, et ils utilisent le contrôleur Silicon Motion SM2256 avec de la mémoire NAND TLC Micron 16 nm. La durabilité est la faiblesse de ce SSD, compte tenu de certaines spécifications que nous avons pu voir sur d’autres disques. Mais, c’est plus que suffisant pour l’utilisateur moyen et certainement plus que suffisant pour ceux qui sont visés par Crucial.

Crucial BX200

Tous les disques sont livrés avec une garantie de trois ans, ainsi qu’une clé gratuite pour le logiciel Acronis True Image HD qui facilite la migration des données d’un disque à l’autre. L’idée est de retrouver toutes les données de votre PC sur votre nouveau disque.

Connaissez-vous quelqu’un qui n’a pas encore fait le saut au SSD ?

Mots-clé : BX200CrucialSSD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.