close
Périphériques

Vous pouvez maintenant personnaliser votre propre Raspberry Pi

Vous pouvez maintenant personnaliser vos propres Raspberry Pi grâce à un accord signé par l’entreprise avec son partenaire de longue date, Element14. Diverses options sont disponibles pour le service sur mesure qui sera initialement prévu aux partenaires avec un plan à long terme avant de potentiellement expédier des solutions personnalisées à quiconque.

Element14 a reconnu que vous devrez commander environ 3 000 à 5 000 unités, selon le type de personnalisation dont vous avez besoin, afin de bénéficier du service et de son service-conseil. En d’autres termes, la nouvelle option de personnalisation du Raspberry Pi ne vise pas vraiment les amateurs.

Plus de 7 millions de Raspberry Pi ont été vendus à ce jour selon Eben Upton, le PDG de Raspberry Pi, avec trois millions d’unités vendues seulement en 2015. Initialement orientée vers le secteur de l’éducation, la popularité du Pi pour des applications industrielles a grimpé en flèche, avec près d’un tiers des commandes réalisées par les entreprises.

Vous pouvez maintenant personnaliser votre propre Raspberry Pi

Une variété de PI

Personnaliser votre Pi n’est pas aussi simple que cela, puisqu’il nécessite une certaine connaissance technique. Upton a mentionné que les clients devront probablement réaliser un prototype ou un schéma de ce qu’ils veulent. En raison de la nature personnalisée du service, il n’a pas été en mesure de fournir un exemple du prix de l’ordinateur, ou combien de temps il faudrait pour le livrer.

Vous serez en mesure de reconfigurer la disposition de la carte, ajouter ou supprimer des interfaces, des connecteurs et même modifier la configuration. Les clients ne seront pas en mesure de bricoler la DRAM, ou encore changer le GPU et la partie alimentation. “Tout le reste”, comme Upton le dit, est “modifiable”.

Vous pouvez maintenant personnaliser votre propre Raspberry Pi

Il a également suggéré que les lecteurs multimédias vont probablement être à la mode, puisque la puce Broadcom qui alimente le Pi est particulièrement habile pour manipuler le contenu vidéo. Le matériel Raspberry Pi va toutefois rester propriétaire avec une partie des revenus générés par les ventes de la gamme de produits utilisée pour offrir un support (open source) aux logiciels.

Element14 a confirmé qu’elle va agréger les demandes populaires de personnalisation avec des conceptions partagées à la communauté, et potentiellement produire en masse s’il y a assez de demandes.

Tags : Raspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.