close
Smartwatches

Construisez votre propre smartwatch avec ce projet Kickstarter

Si Blocks n’était jusque là qu’un projet de smartwatch modulaire, la société a tout de même fait des vagues l’an dernier en promettant de commercialiser la première smartwatch modulaire. Ce temps est venu, puisqu’aujourd’hui la firme vient de lancer sa campagne Kickstarter.

À l’heure où j’écris ces lignes, il reste 36 jours de campagne pour soutenir le projet. Mais, alors que certains projets ont du mal à démarrer, la Blocks vient déjà de dépasser l’objectif de 250 000 dollars – 452 557 dollars récoltés de la part de 1 624 contributeurs. Bien que l’on soit encore très loin du record de la Pebble, c’est évidemment dans l’intérêt de la smartwatch que de titiller les sommets.

À partir de 195 dollars, la première offre de Kickstarter vous permettra de recevoir la base, ainsi que quatre modules de votre choix et un bracelet ajustable, qui conviendra à toutes les tailles de poignet. Il y a différents niveaux d’engagements, notamment si vous voulez plus de modules. Vous devrez débourser 30 dollars supplémentaires. Vous pouvez commander un nombre illimité de modules, et dépenser à tout moment de l’argent pour acheter des modules qui seront libérés à l’avenir.

Blocks

La Blocks sera compatible avec les iPhone et les smartphones Android, du moment que ces derniers sont sur iOS 8 ou une version ultérieure, et un iPhone 4s ou une version supérieure. Elle fonctionne également avec tous les dispositifs ayant au minimum Android 4.0.

Qu’est-ce que ça peut faire ?

Le message fondamental de Blocks est la personnalisation. Mais, cela va au-delà de la couleur des bracelets et du châssis de montre, dont se vantent les Apple Watch et les smartwatches sous Android Wear.

Blocks : la personnalisation est au coeur de la montre

Avec la Block, le bracelet est composé de modules que vous pouvez permuter en fonction de vos besoins. Une puce GPS, un capteur de fréquence cardiaque, une batterie supplémentaire pour avoir une meilleure autonomie, une puce NFC, etc. Ce sont quelques-uns des modules que vous pouvez choisir au moment de la campagne Kickstarter.

Blocks : divers modules clipsés dans le bracelet

Avec la base (core), ou le châssis principal de la montre, vous aurez les notifications émanant d’un smartphone comme toute autre smartwatch, de l’accès aux commandes vocales, d’un écran couleur tactile, d’une connectivité Bluetooth et Wi-fi et d’une rétroaction haptique.

Les montres sont certifiées IP67, ce qui signifie qu’elles peuvent résister à une immersion jusqu’à 1 m de profondeur pour une courte période de temps. Mais, Blocks travaille vers un indice de protection IP68, qui vous permettra de nager et de vous doucher avec la smartwatch.

Attendez-vous à ce que la smartwatch soit expédiée en mai 2016.

Tags : BlocksKickstarter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.