Fermer
OS

Windows 10 Iot Core peut vous aider à construire des robots intelligents

Microsoft n’a pas caché ses plans pour pousser Windows 10 à tous les coins du globe, libérant des versions de bureau, mobile, jusqu’à la possibilité de diffuser le système d’exploitation Windows de votre smartphone à votre téléviseur si vous voulez. Cependant, un autre aspect est primordial, ciblant les petits facteurs de forme, et les périphériques du secteur de l’Internet des Objets, avec son Core.

Si votre société est impatiente de commencer à utiliser Windows 10 Iot Core, vous allez être en mesure de rassasier votre appétit.

Microsoft vient de dévoiler un nouveau starter kit pour Windows Iot Core et le Raspberry Pi 2. Le kit, qui comprend des capteurs, les composants électroniques, les fils et les câbles qui sont compatibles avec Windows 10, et permettent aux entreprises de construire des prototypes et des machines qui peuvent transmettre des informations en retour à une base de données.

Par exemple, Microsoft affirme que le starter kit peut aider les sociétés à créer des stations météorologiques qui produisent des données basées sur les interactions avec l’environnement, ou des outils qui communiquent avec un capteur de la cellule photoélectrique analogique pour mesurer l’intensité lumineuse, et même un robot qui peut être contrôlé par le joystick et le Raspberry Pi.

Starter kit Windows 10 Iot Core

Les détails

En collaboration avec une société nommée Adafruit, Microsoft a développé le matériel qui est fourni avec le starter kit, telle une carte SD préchargée avec Windows 10 Iot Core. Microsoft précise que les développeurs qui achètent la solution peuvent avoir leurs propres applications écrites en moins de 190 minutes, comprenant la configuration du Raspberry Pi, du périphérique connecté et le développement de l’application.

Tout cela coûte seulement 40 dollars pour la version qui ne dispose pas du Raspberry Pi 2, bien que ceux qui achètent l’ensemble devront débourser 115 dollars.

Starter kit Windows 10 Iot Core : composants

Si vous êtes uniquement intéressé par Windows 10 Iot Core, vous pouvez le télécharger dès aujourd’hui, et rejoindre le programme Windows Insider de Microsoft.

Mots-clé : MicrosoftRaspberry Pi 2Windows 10 IoT Core
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.