close
Smartwatches

LG G4 Note : il pourrait être lancé le 10 octobre

Le prochain smartphone de LG pour 2015 pourrait arriver au mois d’octobre, si l’on en croit les nouvelles rumeurs entourant le LG G4 Note. Alors que le smartphone s’est retrouvé piégé par la TENAA (l’équivalent de la FCC en Chine) plus tôt cette semaine, faisant allusion à une date de lancement assez proche, un fonctionnaire de LG a également apparemment divulgué la date du 10 octobre pour le LG G4 Note plus tôt dans la semaine, lors d’un briefing sur les plans de l’entreprise. Il a explicitement nommé le smartphone et la date de lancement.

Les images de la TENAA montrent un grand écran bord à bord, des boutons incrustés à l’arrière, et une coque en plastique. Le G4 Note ne sera pas le smartphone haut de gamme que nous attendions plus tôt dans l’année, du fait de sa coque et sa batterie amovible, ainsi que sa finition en plastique – on s’attendait à un châssis entièrement métallique.

Dans les images nous ne voyons pas de stylet. Autrement dit, il est possible que ce ne soit pas le G4 Note, mais plutôt le G4 Pro ou le G4 Script. Cela n’aurait pas vraiment de sens si le G4 Note ne dispose pas d’un stylet.

LG G4 Note : il pourrait être lancé le 10 octobre

Un lancement bien trop tardif

Nous ne savons toujours pas ce que le G4 Note va embarquer, mais le processeur Snapdragon 808 de Qualcomm devrait faire son apparition. LG est l’un des rares constructeurs Android qui ont décidé d’utiliser le processeur hexa-core Snapdragon 808 plutôt que la puce octa-core Snapdragon 810, afin d’éviter les problèmes de surchauffe. Il pourrait également avoir un écran IPS de 5.8 pouces, 4 Go de mémoire vive (RAM), un appareil photo de 27 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels. 32 ​​Go de stockage interne sont évoqués, avec la possibilité de l’élargir par une carte micro-SD.

Le lancement d’un smartphone en cette fin d’année pourrait être une erreur pour LG. L’iPhone 6S Plus, le Galaxy S6 Edge+, le Xperia Z5 Premium, et d’autres phablettes hauts de gamme seront déjà en vente, ce qui signifie que la plupart des consommateurs auront déjà leurs nouveaux smartphones au mois d’octobre.

LG pourrait être en mesure d’attirer les traînards qui n’ont pas encore choisi un smartphone pour 2015, mais la plupart des fabricants auront lancé leurs appareils avant le mois de septembre pour éviter l’inévitable moisson de l’iPhone. Le LG G4 a été annoncé en avril pour éviter l’arrivée de l’iPhone 6S, et pour lui permettre de fortement concurrencer le Galaxy S6.

Tags : LGLG G4LG G4 Note
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.