close
ActualitésGoogle

Google dessine une flèche bleue sur sa page d’accueil afin de populariser Google+

Êtes-vous allé sur google.fr ou google.com aujourd’hui ?

Maintenant que Google+ est disponible à tous dans le monde, la firme de Mountain View fait une annonce très claire en rappelant à ses utilisateurs que le nouveau réseau social est maintenant ouvert en masse ! Vérifiez par vous même avec la capture d’écran ci-dessous, affichant une énorme flèche bleue lors du chargement de la page d’accueil, dont l’animation pointe directement vers l’onglet “Google+”.

Google dessine une flèche bleu sur sa page d'accueil afin de populariser Google+

Il est intéressant de noter que Google encombre rarement sa page d’accueil, je dirais même jamais. Certes, ce n’est pas la première fois, Google a déjà diffusé des annonces sur son site pour promouvoir ses propres produits, publicité pour ses téléphones Nexus, et il a récemment réalisé des annonces textuelles pour la promotion d’offres aux utilisateurs dans certaines régions. Mais celles-ci étaient subtiles, un texte, ou encore une lien sous le bouton de recherche. Mais cette flèche bleue est beaucoup plus difficile à manquer ! Cela nous prouve toutes les (bonnes) intentions que Google a, concernant la déploiement de son projet afin qu’il soit une réussite.

Avec environ 99 millions de personnes visitant la page d’accueil de Google chaque semaine, et que ce soit la publicité la plus flagrante que nous ayons jamais vue sur cette page, le nombre d’utilisateurs à Google+ devrait grandir à pas de géant !

Le dernier décompte annoncé, faisait état d’environ 25 millions d’utilisateurs et ce depuis le mois d’août.

Tags : flèche bleuGooglegooglepluspage d'acueilpublicité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.