close
Périphériques

Lenovo IdeaCentre Stick 300 : un nouveau PC sous la forme d’une clé

Lenovo se prépare à lancer son propre PC sous la forme d’une clé, que vous pouvez brancher sur un écran ou un téléviseur afin de passer à peu près n’importe quel écran avec un port HDMI en un PC à part entière, pour un coût très dérisoire. La firme chinoise serait donc la dernière entreprise à concevoir un PC de la taille d’une clé USB de 256 Mo commercialisée il y a une décennie, et semblable à ce qu’Intel fait avec son Compute Stick, et une poignée d’autres constructeurs.

Rapporté par PCR, ce PC complet qui tient dans la poche, et connu comme le Lenovo IdeaCentre Stick 300, sera lancé à temps pour le début de l’année scolaire 2015, qui reprendra en septembre.

D’après les informations reçues par Liliputing, l’appareil est équipé d’un système d’exploitation Windows (bien que la version ne soit pas spécifiée), de 32 Go d’espace de stockage, d’une connectivité Wi-fi et Bluetooth, d’un port micro-SD permettant d’étendre la mémoire interne, et d’un connecteur HDMI permettant de le raccorder à votre téléviseur ou votre écran.

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation sur la puissance de l’appareil, celui-ci est susceptible d’arriver équipé d’un processeur Intel Atom Z3735 Bay Trail, qui est celui que l’on retrouve dans beaucoup de petits dispositifs de cette forme à l’heure actuelle.

Lenovo IdeaCentre Stick 300 : un nouveau PC sous la forme d'une clé

Le téléviseur, le PC de demain ?

Pour l’instant, Lenovo affirme que la vidéo au format Full HD est entièrement compatible, permettant à l’appareil d’agir comme un centre multimédia polyvalent. Il requiert toutefois d’être alimenté par un câble micro-USB pour fonctionner.

Lenovo a été une entreprise très occupée ces derniers temps, levant le voile sur de nouveaux dispositifs, ainsi qu’un nouveau dispositif de streaming vidéo capable de rivaliser avec le Google Chromecast, ainsi comme une nouvelle marque de PC, destinée à différents segments du marché.

Il n’y a actuellement aucun mot sur le prix que Lenovo prévoit de facturer pour son mini PC. Néanmoins, celui-ci devra être agressif, puisqu’outre l’offre d’Intel, d’autres sociétés telles que Dell avec son Wyse Cloud Connect, Google et Asus avec leur Chromebit, ainsi que beaucoup commercialisent leur propre offre.

Lenovo est l’un des plus grands constructeurs de PC du monde, il est donc logique qu’il veuille lancer un dispositif sur ce secteur. Mais, est-ce trop un marché de niche pour permettre à Lenovo d’avoir un gros impact ?

Tags : IdeaCentre Stick 300LenovoPC Stick
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.