close
Smartwatches

Blocks veut lancer une smartwatch modulaire cette année

Les gens derrière le projet de la smartwatch modulaire Blocks espèrent transformer ce concept introduit l’an dernier en un véritable produit, dès cette année. En s’appuyant sur les premiers rapports du projet Ara de Google, ce smartphone modulaire, l’approche modulaire pour une smartwatch est intéressante. En effet, à l’époque, la montre était toujours en production sans que l’on ait un mot sur ​​quand elle sera disponible. Maintenant, celle-ci se rapproche de notre poignet.

Blocks Wearables a annoncé qu’elle travaille avec Qualcomm pour développer une montre alimentée par un processeur Snapdragon 400. Blocks prévoit de lancer une campagne de crowdfunding Kickstarter pour sa montre modulaire cet été, bien qu’aucune date ne soit ce jour spécifié.

Le module de base de la première version de la smartwatch Blocks sera un module disposant d’un écran tactile, qui sera rond et en couleur, d’un processeur, d’une puce Wi-fi et Bluetooth, d’un capteur de mouvement, d’un microphone et d’une batterie.

Blocks veut lancer une smartwatch modulaire cette année

Avec le module de base, vous aurez toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour faire fonctionner la smartwatch. Le système devrait être en mesure de recevoir et afficher des notifications émanant d’un smartphone, de prendre en charge des commandes vocales, et de gérer le suivi de l’activité.

Vous voulez ajouter des fonctionnalités à la montre ? Clipser un module sur le bracelet ajoutera le support pour une connectivité cellulaire, une puce GPS, une puce NFC pour les paiements sans contact, une batterie supplémentaire. Ce n’est que de simples exemples parmi les multiples choses possibles.

Blocks

Compatibilité multiplate-forme

Blocks précise qu’elle a signé un accord de fabrication avec le fabricant taïwanais Compal pour construire la smartwatch modulaire, et l’équipe est en partenariat avec la société britannique de bijoux Tateossian pour concevoir de coques amovibles personnalisables pour chaque module, donnant aux utilisateurs la possibilité d’ajuster l’aspect et la convivialité de leurs montres.

La smartwatch va exécuter un logiciel basé sur Android Lollipop, mais elle ne va pas utiliser Android Wear. Blocks précise que ses montres seront compatibles à la fois sous la plateforme mobile Android et iOS. “L’avenir de la compatibilité Android Wear pour iOS n’est pas encore certain”, a déclaré le co-fondateur Alireza Tahmasebzadeh à TechCrunch. De plus, il précise qu’“Android Wear ne supporte pas la connectivité cellulaire, du moins pas encore”, et c’est pourquoi la montre sera basée sur Android Lollipop.

Tags : BlocksKickstarterQualcomm
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.