close
Web

Facebook prend désormais en charge les fichiers GIF

Facebookers, réjouissez-vous ! Quelle que soit votre affinité avec les images animées, que l’on nomme communément GIF, sachez qu’il y a maintenant une manière beaucoup plus simple et intuitive de partager les fichiers GIF avec vos amis. En effet, malgré de longs mois d’abstinence, Facebook a finalement adopté les GIF dans son flux de nouvelles.

Ainsi, vous allez maintenant être en mesure de partager vos images animées directement depuis votre timeline, sans avoir à utiliser la solution de contournement de Giphy.

Il suffit de coller l’URL du GIF hébergé sur un site Web externe comme Giphy, Imgur, Tumblr, ou d’autres, dans une publication ou un commentaire, et Facebook va faire tout le travail pour vous, vous permettant de répondre avec vos vrais sentiments exprimés par une image au mouvement répétitif.

Facebook prend désormais en charge les fichiers GIF

Absolument GIFfing

En 2013, nous avons vu les images GIF sur Facebook, le tout grâce à une solution de contournement fourni par Giphy. Mais malheureusement, le contenu incrusté était lu telle une vidéo, sans que l’on puisse réellement visualiser l’image animée dans la timeline. La mise à jour d’aujourd’hui signifie que les utilisateurs seront en mesure de partager des GIF qu’ils trouvent partout sur ​​le Web pour Facebook, et pas seulement à partir d’une unique source.

Néanmoins, tout le monde ne verra pas immédiatement la fonctionnalité, puisque la mise à jour est toujours en cours de déploiement. Cet ajout représente un changement important dans la direction de Facebook, qui a historiquement pris la décision de ne pas offrir le support pour les GIF, affirmant que cela rendrait son flux d’actualités “trop chaotique”.

La mort de nos timelines ?

En outre, j’ai testé la fonctionnalité sur la page Facebook du blog, et j’ai constaté que les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas. Cela implique que Facebook est soit en train de déployer la fonctionnalité aux profils personnels en premier, soit la firme a pris la décision de limiter celle-ci.

Tags : FacebookGIF
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.