Fermer
Périphériques

Raspberry Pi : un support à Parallels 2X pour stimuler l’adoption en entreprise

L’ajout du support pour Parallels 2X a été ajouté au Raspberry Pi, ce qui permet au minuscule ordinateur d’être encore plus attrayant pour les utilisateurs en entreprise. La mise à jour du client Parallels 2X Remote Application Server (RAS) signifie que les entreprises peuvent exécuter des versions complètes et distantes d’une interface de bureau de Windows, ainsi que des applications virtualisées en toute sécurité afin de répondre aux exigences des entreprises.

Parallels est bien connu des utilisateurs sur Mac comme étant un logiciel qui permet l’utilisation de Windows sur un ordinateur habitué à l’OS de la firme, Mac OS X. Ce nouveau produit pour le Raspberry Pi offre en théorie une fonctionnalité similaire, mais le fait pour un usage assez différent.

“L’équipe de Parallels 2X a adapté son populaire client pour Linux afin de maximiser la performance et l’expérience utilisateur pour le Raspberry Pi”, a expliqué le directeur du marketing de Parallels 2X, Giorgio Bonuccelli.

En poussant cette fonctionnalité pour le Raspberry Pi, il est plus pertinent pour le secteur des entreprises. Le client RDP (Remote Desktop Protocol) pour Windows qui fait partie de Parallels 2X permet aux administrateurs de contrôler les périphériques Windows, de définir des mots de passe et être en capacité de fournir une assistance à distance.

Raspberry Pi : un support à Parallels 2X

Cinq millions d’exemplaires vendus

Le Raspberry Pi se joint à une pléthore d’autres dispositifs pris en charge par Parallels 2X, parmi lesquels on peut citer les Chromebooks, les PC Windows, les Mac, les stations de travail Linux, les dispositifs sous Android, iOS et Windows Phone, ou encore les navigateurs Web offrant un support à la technologie HTML5. Parallels envisage de montrer un Raspberry Pi avec Parallels 2X RAS à bord lors de la conférence Microsoft Ignite la semaine prochaine.

Plus de cinq millions d’unités du Raspberry Pi ont été expédiées depuis son lancement en 2012.

Mots-clé : Parallels 2XRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.