Fermer
Microsoft

Microsoft Visual Studio Code facilite le développement

Lors de sa conférence BUILD 2015 qui s’est tenue hier, Microsoft a annoncé une toute nouvelle façon pour les développeurs de travailler facilement avec leur code sur Windows, Linux et Mac OS X. Visual Studio Code est un nouvel outil gratuit qui va permettre de faciliter le développement, et ce de manière plus intelligente et efficace sur toute plateforme, grâce à une profonde intégration avec les outils de développement existants de Microsoft.

Bien qu’il soit possible de lire et travailler sur du code source sur rien de plus qu’un simple éditeur de texte, de nombreux développeurs aiment utiliser d’autres applications gratuites et payantes pour rendre le processus un peu plus facile et plus gérable. Visual Studio Code est un riche éditeur qui fonctionne sur Windows, Linux et Mac OS X, permettant aux développeurs de facilement travailler sur des applications Web ​​modernes construites en JavaScript, TypeScript, ASP.NET 5, et d’autres langages informatiques modernes. Visual Studio Code facilite également le processus de développement Intellisense grâce à une meilleure gestion du code, tout en améliorant le débogage, ainsi que l’intégration dans des dépôts tels que Git.

Microsoft Visual Studio Code

L’intention de Microsoft est de faciliter la vie des développeurs pour créer de telles applications sans les plonger dans l’expérience logicielle complète de Microsoft, comme la suite Visual Studio, qui reste une portion exclusive de Windows. Visual Studio Code va également aider les développeurs à intégrer des solutions de développement existantes de Microsoft sur le cloud, alimentées par Azure ou Visual Studio Online.

Le meilleur de tous, est que le logiciel est gratuit et restera gratuit pour tous les développeurs, quel que soit le système qu’ils utilisent. En effet, vous allez être en mesure de l’utiliser sur Windows, Linux ou encore Mac OS X.

Si vous êtes intéressés pour essayer le nouvel éditeur de code, cliquez ici pour télécharger une copie.

Mots-clé : Build 2015Visual Studio Code
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.