close
DéveloppementOutils - Conseils

Conseil n°14 : Comment débuter avec HTML5 Boilerplate

Pour débuter cette nouvelle semaine, et la dernière de mes vacances, je vous propose le conseil suivant :

Comment débuter avec HTML5 Boilerplate

L’expérience utilisateur de navigation a clairement été améliorée, grâce à l’évolution des frameworks JavaScript et ainsi pousser les normes telles que CSS3 et HTML5. C’est excitant à l’heure de l’élaboration ou la conception d’un site ou d’une application Web.

Hormis être un développeur chevronné, il peut être difficile de savoir par où commencer si vous voulez utiliser les nouvelles technologies du Web et utiliser l’HTML5 pour prendre en charge les nouveaux appareils comme l’iPhone, les smartphones basés sur Android ou encore l’iPad, sans négliger les utilisateurs sur des navigateurs plus anciens.

Un des projets les plus intéressants visant à donner aux concepteurs et développeurs un modèle de départ pour l’intégration HTML5 et d’autres nouveautés est HTML5 Boilerplate. Créé par Paul Irish and Divya Manian, HTML5 Boilerplate c’est le produit de deux ans et demi de développement itératif, et il est bourré des meilleures pratiques et techniques afin de rendre vos créations Web compatibles avec les anciens navigateurs.

Conseil n°14 : Comment débuter avec HTML5 Boilerplate

Conseil n°14 : Comment débuter avec HTML5 Boilerplate

Pour être clair, HTML5 Boilerplate n’est pas un framework, mais il s’agit d’un modèle qui peut être modifié et utilisé pour vos propres projets. De plus, à noter que le projet est sous licence du domaine public.

C’est un point de départ pour les concepteurs et les développeurs dès lors que vous voulez vous lancer dans l’HTML5.

L’avez-vous déjà utilisé ? Qu’en pensez-vous ? Venez réagir…

Tags : conseilHTML5 Boilerplatevacances
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.