Fermer
Smartwatches

Concevez votre propre smartwatch Moto 360 avec Moto Maker

L’outil Moto Maker de Motorola permet aux consommateurs de personnaliser la conception de leurs smartphones, comme le Moto X, avant de passer commande. Bientôt, vous serez en mesure de personnaliser les smartwatches Motorola de la même façon.

Les informateurs de Wired affirment que Motorola va lancer une nouvelle version de Moto Maker au mois de mars, et cette fois il y aura une option qui vous permettra de créer une smartwatch Moto 360 personnalisée.

Les options comprendront des châssis de montres en noir, argenté et en or, et des bracelets en cuir ou métalliques qui seront disponibles en petite en grande taille. Vous serez également en mesure de choisir le cadran de la montre par défaut, même si, ces cadrans de montres, connus également comme des watch faces en anglais, sont personnalisables de façon logicielle. Autrement dit, vous pouvez toujours changer ce réglage après l’avoir en main ou sur votre poignet.

Alors que Moto Maker vous permettra de personnaliser l’apparence de la montre, il n’y a pas d’option pour disposer de davantage de mémoire interne, d’un processeur plus rapide, ou d’autres caractéristiques clés de la smartwatch. Une Moto 360 commandée sur Moto Maker aura le même écran IPS de 1.6 pouce offrant une résolution de 320 x 290 pixels, le même processeur OMAP TI 3, les 512 Mo de mémoire vive et les 4 Go de stockage que ceux disponibles sur la montre commandée à partir du Google Play ou d’autres magasins.

Concevez votre propre smartwatch Moto 360 avec Moto Maker

Pourtant, alors que l’attirance d’une smartwatch est sa capacité à gagner du temps en présentant des informations pertinentes à l’écran, une grande partie de l’attrait général des montres est la conception. C’est pourquoi la prochaine Apple Watch sera disponible en de multiples styles, y compris des modèles haut de gamme avec de l’or 18 carats et un écran en cristal de saphir.

Motorola ne va pas aussi loin, mais certaines personnes pourraient être plus susceptibles d’acheter l’une des smartwatches de l’entreprise une fois qu’ils pourront personnaliser les matériaux pour la faire paraître exactement comme ils aimeraient.

Mots-clé : Moto 360Moto MakerMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.