Fermer
Périphériques

Le Raspberry Pi 2 est timide face à la caméra

Le nouveau mini-ordinateur Raspberry Pi 2 est très timide, et n’aime pas qu’on le prenne en photo. Non, ce n’est pas un être vivant et il n’est pas timide, mais il a un très étrange bug. En effet, dès lors qu’une photo est prise avec un appareil photo dont le flash LED est allumé, le micro-ordinateur s’arrête.

Ce bug plus qu’étrange a été signalé sur les forums de Raspberry Pi il y a quelques jours, quand un acheteur a signalé un comportement étrange de son nouvel ordinateur, et se demandant pourquoi le PI2 est timide face à la caméra.

Peu de temps après, beaucoup d’autres utilisateurs ont rapporté le même bug, et une vidéo a même été postée, présentant un Raspberry Pi 2 s’arrêtant dès lors que celui-ci a été photographié avec un flash.

Le problème a été rapidement identifié. La puce U16 SMPS du Raspberry Pi, qui fait partie du circuit d’alimentation de l’ordinateur, semble être non blindée, ce qui la rend très sensible à la photo. Une solution de contournement assez simple à mettre en oeuvre serait de placer certains morceaux de Blu-Tack sur la puce.

Le nouvel ordinateur Raspberry Pi 2 a été publié il y a une quinzaine de jours, et s’avère être six fois plus rapide que son prédécesseur. Le nouveau dispositif a un processeur quadricoeur Cortex A7 cadencé à 800 MHz, et un total de 1 Go de mémoire vive – le double de ce que le premier ordinateur Pi a.

Le Raspberry Pi 2 est timide face à la caméra

L’ordinateur a été conçu pour exécuter un système d’exploitation Linux, mais il peut également exécuter Windows. Microsoft a annoncé envisager de fournir une copie gratuite de Windows 10 réservée aux propriétaires du Raspberry Pi 2 qui s’inscrivent à son programme développeurs.

Le prix du nouveau Raspberri Pi est de 35 dollars, soit le même prix que la puce de précédente génération.

Mots-clé : Raspberry Pi 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.