fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger : elle teste une fonctionnalité de transcription vocale

facebook messenger transcription vocale 1

L’application autonome Facebook Messenger est une partie importante de l’offre de l’entreprise, puisque 500 millions d’utilisateurs de Messenger envoient des milliards de messages chaque jour. Le géant social a beaucoup mis l’accent sur les autocollants ces derniers temps, en libérant une application uniquement dédiée à l’ajoute d’autocollants à vos photos.

Cependant, aujourd’hui il semble que Facebook va apporter un nouveau changement dans sa célèbre application de messagerie. La société prévoit d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de transcription vocale pour Facebook Messenger. Annoncée par David Marcus, chef de l’équipe de Facebook Messenger, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de l’application Facebook Messenger de lire des transcriptions de messages vocaux au lieu de les écouter.

Autrement dit, lorsque vous envoyez ou recevez un message vocal, vous verrez un aperçu textuel du message. L’expéditeur et le récepteur pourront voir le texte, sauf si vous décidez de le désactiver.

Facebook Messenger : elle teste une fonctionnalité de transcription vocale

Si vous êtes un utilisateur de Google Voice, vous êtes probablement déjà familiers avec ce type de fonctionnalité. Vous serez également familier avec ses lacunes, telles que le fait que les messages transcrits pourraient finir par être déformés. Nous devrons attendre et voir si Facebook peut faire mieux avec sa propre plateforme.

Malheureusement, la plupart d’entre nous ne verront pas la fonctionnalité de si tôt. Marcus écrit que la firme “commence à déployer un petit test qui aidera les gens à lire les clips vocaux qu’ils reçoivent au lieu d’avoir à l’écouter. Notre idée est de tester cette fonctionnalité à petite échelle pour l’instant, et nous sommes impatients de voir ce que vous en pensez avant que l’expérience ne soit plus largement disponible”.

La transcription sera automatique, et l’on peut espérer que celle-ci va devenir une caractéristique plus largement disponible dans le futur.

Tags : Facebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.