Fermer
Smartwatches

LG G Watch R2 : elle serait présentée au MWC 2015

La LG G Watch R a récemment été mise en vente, mais les rumeurs vont de bon train sur la possibilité de voir d’ores et déjà sa successeure arriver sur le marché des smartwatches. Celle-ci serait actuellement nommée la G Watch R2. Si l’on en croit une publication arrivant tout droit de Corée, LG prévoit d’ajouter une connectivité 4G à la G Watch R2, permettant ainsi à sa montre connectée de concurrencer la Gear S de Samsung.

À l’heure où j’écris ces lignes, s’il n’est pas commun de trouver une smartwatch qui offre une connectivité de données, celles qui le sont, comme la Gear S, fournissent une connexion 3G. Même si ce n’est pas mentionné, la raison pour intégrer la connectivité cellulaire est de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de la smartwatch, indépendamment d’un smartphone. Par exemple, les appels peuvent être émis et reçus en utilisant uniquement la montre. La Gear S de Samsung n’arrive pas encore à atteindre ce but ultime, et nécessite initialement encore un lien vers un smartphone Samsung.

Alors qu’une smartwatch autonome a un certain sens, une quantité considérable d’énergie est nécessaire pour alimenter un modem 4G. N’importe qui ayant un dispositif 4G peut en témoigner. Offrir une telle puce couplée à une minuscule batterie de smartwatch pourrait réduire l’autonomie de la montre, déjà bien maigre.

LG G Watch R

En dehors de la connexion 4G, rien d’autre sur les spécifications n’a été mentionné, mais une éventuelle date de lancement au Mobile World Congress a été avancée. La G Watch R annoncée en septembre, et commercialisée en octobre, pourrait donc être dépassée dès le mois de mars. Bien que ça fasse tôt, ce n’est pas improbable. À titre de comparaison, la toute première G Watch ait paru en juin de cette année, et a rapidement été obsolète. LG peut également travailler dur pour commercialiser une nouvelle smartwatch à temps, afin le seul but de rivaliser avec la Apple Watch, qui sera mise en vente vers le début de l’année 2015.

Le Mobile World Congress commence le 2 mars 2015, et si la G Watch R2 est l’une des principales annonces de LG, attendez-vous à voir d’autres informations l’entourant.

Mots-clé : G Watch R2LGMWC15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.