close
Smartwatches

Sony pourrait dévoiler une smartwatch avec un écran E-Ink tactile en 2015

Sony a peut-être décidé de réduire la production de ses dispositifs mobiles en misant sur le haut de gamme pour se sauver, cela ne signifie pas que la société japonaise va abandonner le marché des objets connectés. En effet, la société aurait planifié un tout nouveau produit, avec une conception unique, qui serait tout simplement une smartwatch avec un écran E-Ink. Tout du moins, c’est ce que des sources anonymes familières aux plans de la firme ont laissé sous-entendre.

Les sources ont indiqué à Bloomberg que la prochaine smartwatch de Sony mettra en exergue un écran E-Ink englobant toute la surface de la montre, du châssis aux bracelets. L’ensemble de la montre devra être tactile, et capable de changer d’apparence à chaque fois que l’utilisateur veut lui donner un look différent. Sony reconnaît l’importance de la conception poussée pour de tels dispositifs, et la compagnie semble s’être concentrée sur le style plus que les caractéristiques technologiques avec cette smartwatch.

En tant que tel, il semble que la montre ne disposera pas de Android Wear à bord, et que celle-ci ne se positionnera pas comme une concurrente à d’autres smartwatches actuellement sur ​​le marché, comme la Apple Watch ou encore la Moto 360 et la G Watch R.

Sony pourrait dévoiler une smartwatch avec un écran E-Ink tactile en 2015

Le PDG Kazuo Hirai serait chargé du projet. Il espère rendre à César ce qui est à César, c’est-à-dire faire revivre les jours de gloire de la firme japonaise en terme d’innovations toutes aussi brillantes les unes que les autres, comme le Walkman et le Trinitron. En effet, les objets connectés sont la prochaine grande frontière, et la conception d’une smartwatch attractive et distinctive, semble une étape logique pour Sony, en particulier depuis que la société a des années d’expérience sur un produit clipsé au poignet.

La smartwatch E-Ink de Hirai pourrait arriver sur le marché dès l’année prochaine, une fois qu’elle aura passé les tests de Sony – bien évidemment, ceci suppose que Sony est bien en train de travailler sur un tel produit, et que la firme le juge assez rentable. Sony a récemment dévoilé un nouveau plan de restructuration de ses activités.

À ce jour, les smartwatches sont toujours considérées comme un pari risqué, car elles restent des produits de niche. Toutefois, si la conception de Sony est assez différente et que les objets connectés commencent à décoller en 2015 comme le prétendent de nombreux analystes, cette smartwatch E-Ink pourrait devenir une réalité.

Tags : E-InkSmartWatch 4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.