close
Tablettes

Dell Venue 8 7000 : une tablette ultra-mince passe par la FCC

La Dell Venue 8 7000 Series est une tablette Android avec un processeur Intel Atom Moorefield, un écran haute résolution, une caméra Intel RealSense Snapshot, et surtout un châssis ultra-mince. En effet, et lors de sa présentation, Dell a affirmé que l’épaisseur de la Venue 8 7000 de 6 mm lui permet d’être la tablette la plus mince au monde. Pour la petite histoire, c’est à exactement 0,1 millimètre près, plus mince que le svelte iPad Air 2, qui mesure 6,1 millimètres d’épaisseur.

Alors que Dell devrait commencer à vendre la tablette aux alentours de 500 dollars dans les prochaines semaines, la tablette Venue 8 7000 Series s’est présentée cette semaine sur le site Web de la FCC, où vous pouvez trouver un manuel d’utilisation et des photos, ainsi que les résultats des tests de connectivité.

Pour rappel, la tablette dispose d’un écran OLED de 8,4 pouces offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels, un processeur Intel Atom Z3500 cadencé à 2,3 GHz, couplés à 2 Go de mémoire vive. Dell a embarqué seulement 16 Go de stockage dans l’appareil, mais un port pour carte micro-SD permet de disposer jusqu’à 512 Go de stockage supplémentaire. En matière de connectivité, cette tablette offre du Wi-fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0, et offre un support à la technologie Miracast. De plus, il l’on en croit les documents, il semble que Dell prévoit d’offrir un modèle LTE/HSPA+ avec une fente pour insérer une carte SIM.

Dell Venue 8 7000 : FCC 1

Dell Venue 8 7000 : FCC 2

Outre ses caractéristiques, la tablette intègre la technologie de caméra 3D RealSense d’Intel, qui vous permet de prendre des images 3D et d’appliquer des effets 3D pour les photos, même après avoir pris les clichés. RealSense fonctionne en utilisant un tas de capteurs placés sur un côté de la tablette, signifiant un design légèrement différent de ce que l’on a l’habitude de côtoyer, et qui pourrait ne pas être du goût de tout le monde.

Dell Venue 8 7000 : FCC 3

Dell Venue 8 7000 : FCC 4

Bien qu’elle tourne sous Android 4.4 KitKat, on peut espérer qu’elle disposera de la mise à jour à Android 5.0 Lollipop prochainement.

Les documents de la FCC révèlent que la tablette a une batterie de 21 Wh et qu’elle utilise un câble micro USB pour être rechargée. Il y a aussi des photos qui montrent à quoi la tablette ressemble, au cas où vous voulez voir de plus près cette caméra RealSense.

Tags : DellVenue 8 7000
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.