Fermer
Tablettes

Dell Venue 8 7000 : la plus mince tablette au monde

Le patron de Dell, Michael Dell, a dévoilé ce mardi, la toute dernière tablette de la société, la Venue 8 7000, ayant pour particularité qu’elle soit extrêmement mince. Dell affirme que l’épaisseur de la Venue 8 7000 de 6 mm lui permet d’être la tablette la plus mince tablette au monde, tandis que le poids de l’appareil de 310 grammes, la place à mi-chemin entre l’iPad Mini Retina de 7,9 pouces et la Nexus 7 de 7 pouces de Google.
Le patron de Dell a annoncé sa nouvelle tablette pendant la keynote de l’Intel Developer Forum à San Francisco, lorsqu’il a été rejoint par le PDG d’Intel, Brian Krzanich, afin de fournir au public présent à l’évènement un bref aperçu de la tablette embarquant une puce Intel.

La Venue 8 7000 se distingue non seulement pour être la plus mince tablette disponible sur le marché, mais aussi pour être la première à intégrer la technologie de caméra 3D RealSense d’Intel, qui inclut des fonctionnalités de cartographie en profondeur, et qui vous permet de mesurer la distance entre deux points sur une portée de plusieurs mètres simplement en faisant glisser votre doigt entre deux objets affichés à l’écran.

Dell Venue 8 7000 : la plus mince tablette au monde

Intel RealSense vous permet également d’ajuster le focus après que vous ayez pris une photo, donc si vous voulez que l’arrière-plan soit flou, et qu’un objet en avant-plan soit net, il vous suffit de simplement appuyer sur ​​cet objet. Et, s’il y a plusieurs objets situés l’un derrière l’autre, vous pouvez en sélectionner un pour qu’il soit net, et les autres s’estomperont afin d’avoir un rendu extrêmement réaliste.

RealSense fonctionne en utilisant un tas de capteurs placés sur un côté de la tablette, signifiant un design légèrement différent de ce que l’on a l’habitude de côtoyer, et qui pourrait ne pas être du goût de tout le monde.

Dell Venue 8 7000

La Venue 8 7000 est livrée avec un écran OLED de 8 pouces offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels, et devrait arriver dans les boutiques au début du mois de novembre, précise Dell. Au-delà de ces détails, c’est à peu près tout ce qui a été révélé. Mais avec le lancement officiel de la tablette si proche, nous pouvons nous attendre à en savoir plus prochainement. Pas de prix également…

Les fans des tablettes ont été privées de nouvelles majeures au cours des dernières semaines, sans aucune mention d’un nouvel iPad lors de la keynote d’Apple cette semaine. Quoi qu’il en soit, nous devrions voir différents dispositifs mobiles dans les prochaines semaines…

Mots-clé : DellIntelRealSenseVenue 8 7000
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.