Fermer
Périphériques

Dell dévoile le Smart Desk, un concept qui ressemble beaucoup au HP Sprout

Ne souhaitant pas être surpassé par HP et Apple, Dell cherche également à repousser les limites de l’informatique avec son concept nommé “Smart Desk”, semblable au HP Sprout, et un écran 5K qui sera officiellement disponible en pré-commande à partir du 13 novembre.

Le prototype Smart Desk, que la société a présenté lors de la Dell World à Austin cette semaine, ressemble beaucoup à une version inachevée, du HP Sprout que l’on a pu découvrir il y a quelques jours. Deux écrans tactiles se combinent pour créer un environnement de travail révolutionnaire qui a pour but d’attirer les architectes, les graphistes, et autres créateurs.

L’idée est que les artistes, les ingénieurs, les architectes et autres professionnels puissent écrire, dessiner et manipuler des contenus numériques sur l’écran horizontal tout en visualisant les résultats (ou toute autre chose) sur un écran vertical. Mais, tandis que Dell positionne cet ordinateur comme un futur concept, il semble que HP soit en avance sur ce domaine.

Dell Smart Desk

Pour ceux qui l’ignorent, HP a récemment présenté un PC plutôt surprenant nommé HP Sprout. Bien qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau traditionnel, il offre néanmoins une dalle tactile 23 pouces, ainsi qu’un tapis tactile capacitif multi-touch de 20 points.
Bien que le tapis ne soit pas un écran LCD comme le prototype de Dell, le Sprout a un projecteur DLP qui peut capable de projeter des images sur le tapis de sorte que vous pouvez l’utiliser comme un écran. Le Sprout dispose également d’un système de caméra 3D qui vous permet de numériser des objets placés sur le tapis afin de créer des copies numériques d’objets physiques que vous pouvez ensuite manipuler sur l’ordinateur à l’aide d’un logiciel.

Le concept de Dell et la réalité de HP ne sont pas exactement les mêmes. Le Dell Smart Desk prend en charge la saisie au stylet, sur un écran physique horizontal plutôt qu’un projecteur, et dispose d’une application qui lui est propre. Mais contrairement au périphérique de Dell, le HP Sprout est disponible dès maintenant. HP le vend pour la modique somme de 1 900 dollars.

Bien que l’on peut apprécier les efforts que Dell a mis en oeuvre afin de créer ce prototype, Dell n’est pas encore prêt à partager les détails concernant le prix et la disponibilité de cet hybride futuriste.

Dell UltraSharp 27 : le 5K arrive

Concernant l’écran 5K, surnommé le UltraSharp 27, et bien que la firme l’exhibe comme étant le premier écran autonome à se vanter d’avoir une résolution de 5120 x 2880 pixels, Apple a toutefois battu le géant américain en commercialisant un iMac avec un écran Retina 5K.

Quoi qu’il en soit, ça fait sept fois la traditionnelle résolution 1080p. Il dispose de plus de 14 millions (oui, millions) de pixels au total. Aidé par une technologie nommée PremierColor, il pourrait avoir les couleurs les plus précises et cohérentes que vos yeux n’aient jamais vus (les miens non plus d’ailleurs ;)).

Dell UltraSharp 27

Dell affirme que l’écran est calibré pour offrir un support à 99% de l’espace de couleurs Adobe RGB, et 100% de la couverture sRGB. Bien évidemment, je pense que cela n’est (probablement) pas juste un coup marketing, mais bien quelque chose que vous allez percevoir à l’œil nu.

Le UltraSharp 27 a un pied réglable en hauteur, et l’écran peut être retourné verticalement. L’écran IPS protège contre l’éblouissement, et dispose de multiples ports, parmi lesquels on retrouve six connecteurs USB 3.0, un lecteur de carte média pour aller avec deux DisplayPort, et un Mini DisplayPort. Mais ce n’est pas tout, il pourrait vous surprendre avec ses puissants haut-parleurs Harman Kardon qui sont capables de fournir 16 watts de puissance.

Comme vous pouvez l’imaginer, tout cela a un coût. Dell commercialise l’écran au prix de 2 500 dollars, et sera disponible chez vous à partir du 18 décembre.

Mots-clé : DellSprout
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.