close
Web

Les mails s’invitent dans les résultats de recherche de Google

Les utilisateurs de Gmail peuvent maintenant voir leur boîte de réception dans les résultats de recherche de Google, selon une news relayée par la Fredzone.

En entrant les termes de recherche suivants, my inbox, gmail inbox, get inbox, show inbox, inbox from gmail, inbox by gmail, dans le traditionnel champ du moteur de recherche ou depuis Google Now, les utilisateurs ont été en mesure de voir leurs messages.

La fonction semble avoir été disponible depuis que Google a lancé sa nouvelle plateforme de mails nommée “Inbox” la semaine dernière. Inbox est un nouveau service de messagerie hybride qui combine un client de messagerie plus traditionnel, avec des options plus poussées telles que l’analyse du contenu pour vous alerter des photos, vidéos et autres, ainsi que ranger le tout dans des catégories et offrir des rappels.

Les résultats de la recherche de Gmail ont déjà affiché divers types de contenu, tels que les promotions, les réseaux sociaux, sur les appareils mobiles. Cependant, la fonctionnalité n’a pas été mise en œuvre à tous les utilisateurs de Gmail, et semble fonctionner avec des comptes fréquemment utilisés.

Les mails s'invitent dans les résultats de recherche de Google

Le nouveau service de Gmail fait parti d’une tendance continue par les entreprises d’obtenir des résultats basés non seulement sur les informations émanent du Web, mais aussi à partir des comptes personnels des utilisateurs. La semaine dernière, Yahoo a annoncé un outil de Voyage qui combine le compte de messagerie de l’utilisateur avec leurs fonctionnalités de calendrier et de recherche.

Avec la libération de “Inbox”, les utilisateurs de Gmail sont désormais en mesure de rechercher des e-mails par commande vocale dans Google Now ou Google Recherche.

Google est resté muet en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités à ce jour, mais il est possible que les utilisateurs découvrent encore plus de secrets à l’avenir.

Tags : GmailGoogle NowGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.