close
Tests

Test de la housse Zenus Lettering Diary pour la Galaxy Note 10.1

Depuis l’obtention de ma Galaxy Note 10.1, celle-ci n’était pas protégée par la moindre house. Mais, j’ai finalement décidé de passer du temps à renifler la bonne affaire. En effet, et comme souvent dans le choix d’une housse pour une tablette, un smartphone ou encore un ordinateur portable, elle doit être un vrai choix personnel. Tout le monde cherche quelque chose de différent, tout en offrant une protection maximale pour un poids léger.

Personnellement, je cherchais trois principales qualités dans une housse pour ma tablette Galaxy Note 10.1. Je voulais quelque chose qui n’influençait pas trop sur l’épaisseur de la tablette, avec un poids quasi minime. Je voulais un cuir de bonne qualité offrant à ma tablette une grande protection, même lorsque j’étais sur la plage cet été. Enfin, je voulais aussi maintenir le design de la tablette, sans trop la dénaturer.

J’ai alors fouiller sur divers forums, lu divers commentaires des clients, et en fin de compte j’ai déniché la Zenus Lettering Diary disponible sur mobilefun. Et, le moins que je puisse dire, c’est que je suis heureux d’annoncer que j’ai pris la bonne décision. Jetons un petit coup d’oeil à cette housse !

Test de la housse Zenus Lettering Diary pour la Galaxy Note 10.1

La première chose que vous remarquerez à propos de la housse est qu’elle offre un effet cuir d’une très bonne qualité, lui permettant d’être très agréable une fois en main. De plus, cet effet cuir laisse penser qu’elle va tenir dans le temps. Bien que cela ne fasse que deux petits mois que je l’ai clipsé sur ma tablette, je dois avouer qu’elle n’a pas du tout été égratignée, et ce même si je l’ai transporté à la plage durant les vacances d’été.

Zenus Lettering Diary

Les clips de la housse qui se trouvent dans les quatre coins du volet de droite permettent de maintenir en place la tablette, tout en la rendant néanmoins amovible. Quoi qu’il en soit, et hormis la charnière latérale, on peut visualiser les bords chromés de la tablette. Enfin, cette house de Zenus possède toutes les découpes offrant un accès au port micro-USB, à l’appareil photo et évidemment au S-Pen.

Zenus Lettering Diary - clips pour maintenir en place la tablette

De plus, avec cette housse, vous pourrez laisser votre portefeuille à la maison grâce aux emplacements pour carte de crédit, ou encore vos propres cartes de visite. De plus, elle est compatible avec la fonction veille de votre tablette. Autrement dit, dès lors que le rabat est fermé, votre tablette se mettra automatiquement en veille. Idéale pour économiser de la batterie. !

Zenus Lettering Diary - la tablette peut servir de portefeuille

Enfin, la tablette dispose de trois angles de vision, pour la mettre quasiment à plat. En effet, cette housse peut se transformer en support de visualisation, idéal pour regarder des films ou naviguer sur le Web.

Zenus Lettering Diary - la tablette peut tenir debout

Quand elle est fermée, la housse élargie très légèrement la tablette, mais dans l’ensemble elle reste très accessible en main. Ce n’est certainement pas la housse la plus mince, mais l’ajout du poids est faible. Dans l’ensemble, il s’agit d’une housse robuste et fournit toute la protection que vous avez besoin pour la modique somme de 65 euros.

Zenus Lettering Diary - la housse portège parfaitement la tablette

Tags : Galaxy Note 10.1housseZenus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.