fermer
Smartwatches

Fitbit dévoile son bracelet Charge et sa smartwatch Surge

fitbit devoile son bracelet charge et sa smartwatch surge 1

Fitbit revient en force ! Avec de nouvelles de nouvelles fonctionnalités clés telles que la surveillance continue du rythme cardiaque et des écrans tactiles, tout en apportant une nouvelle conception déjà vantée par le passé, les derniers traqueurs d’activité de Fibtbit offrent beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour les fans de fitness.
Le Flex – lancé en mai 2013 – a été la première incursion dans un secteur tout récent pour la société, mais Fitbit a été remarquablement silencieuse après des plaintes sur des démangeaisons de la peau, entraînant le retrait du bracelet Force plus tôt dans l’année.

La société est enfin prête à ajouter à sa gamme trois nouveaux dispositifs : la Surge, le Charge et le Charge RH.

Bien que les deux premiers dispositifs ne seront pas disponibles avant 2015, le troisième est l’est dès aujourd’hui. Ces derniers sont des dispositifs axés sur la santé, et vont reprendre le style et la conception du Fitbit Flex, mais avec quelques améliorations majeures.

Fitbit Charge : un capteur de fréquence cardiaque en option

Tout comme la plupart des autres bracelets connectés aujourd’hui sur le marché, le Fitbit Charge est en mesure de suivre votre nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, ou encore les marches que vous pourriez avoir grimpées tout au long de la journée. Et, les utilisateurs peuvent garder un œil sur leur progrès à l’aide de l’application autonome publiée par la société. Mais, le Charge ne se contente pas de vous fournir les informations sur votre activité quotidienne, puisqu’il possède aussi une détection de mise en veille automatique, qui permet au bracelet d’analyser la qualité du sommeil et de comprendre vos habitudes de sommeil. Vous pouvez définir une alarme dans l’application sur votre smartphone, et le Charge se chargera de vibrer pour vous réveiller en douceur.

Fitbit Charge

Le Charge arbore un petit écran OLED qui affiche l’heure, diverses statistiques, et est en mesure d’afficher le nom de l’appelant pour les appels entrants, et d’autres informations clés. Le bracelet sera même en mesure de vibrer lorsque vous recevez un appel, dans le but de vous alerter quand votre smartphone est dans votre poche en mode silence. Heureusement, l’ajout d’un écran n’interfère pas sur l’autonomie du dispositif – Fitbit assure qu’une charge permet de tenir la semaine. Le Charge lui-même est légèrement texturé et résistant à l’eau – vous pourrez prendre une douche avec, mais pas nager.

Le Charge a la même boucle de fermeture que l’on trouve sur la plupart des bracelets de montre, ce qui devrait faciliter et assurer une bonne fixation une fois à votre poignet. Il est remarquablement léger et le bracelet fait environ 2,54 cm de large.

Le Charge est d’ores et déjà disponible en noir, ardoise, bleu, bordeaux. Il est vendu 130 dollars.

Fitbit offrira également une version avec un capteur de fréquence cardiaque – le Fitbit Charge RH, permettant de récupérer cette donnée 24h/24 et 7j/7. Cette version du Charge utilise la technologie PurePulse propre à Fitbit, qui détecte les changements dans le volume de sang en utilisant des lumières LED SAFE. La société affirme que l’ajout d’un moniteur de fréquence cardiaque permet à l’application de mieux cerner brûler des calories, de maximiser les entraînements, et veiller à ce que votre séance d’entraînement atteigne la consommation maximale d’oxygène. L’autonomie est un peu impactée, puisque celle ne durerait que cinq jours sur une seule charge.

Fitbit Charge RH

Le moniteur de fréquence cardiaque ajoute également un peu de volume au bracelet, de sorte qu’il est un peu plus épais une fois sur votre poignet. Il vous en coûtera 150 dollars une fois qu’il sera commercialisé au début de l’année 2015. Il sera disponible en mandarine, prune, noir et bleu.

Fitbit Surge : une réelle smartwatch

L’une des plaintes les plus courantes avec les bracelets connectés est l’absence d’un écran – le Fitbit Flex n’échappe pas à la règle. Heureusement, Fitbit a été à l’écoute, et la Surge est sa réponse. La Fitbit Surge est une smartwatch avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré, dont l’accent est fortement mis sur le suivi de l’activité. Il dispose d’un écran tactile LCD rétro-éclairé en noir et blanc. Vous pouvez même changer la watchface de la montre si vous le souhaitez. La montre a les mêmes caractéristiques que le Charge, mais offre également de nombreux avantages.

La Surge dispose de huit capteurs, y compris un accéléromètre à trois axes, un gyroscope, une boussole, un capteur de lumière ambiante, un GPS, et un moniteur de fréquence cardiaque. Même si elle a un écran plus grand, Fitbit mentionne que l’autonomie de la Surge devrait être de 7 jours. Elle est également résistante à l’eau, mais ne devrez probablement pas être en mesure de nager avec. Le bracelet semble être d’environ 5,08 centimètres de large et a la même fermeture sécurisée du Charge. Bien évidemment, l’écran et le capteur de fréquence cardiaque vont impacter sur l’épaisseur du dispositif. Cependant, Fitbit assure commercialiser différentes tailles afin que les dames ne soient pas oubliées.

Fitbit Surge - vue de face

La Surge peut suivre votre rythme cardiaque, la distance parcourue, l’altitude, tout en générant un résumé de votre séance d’entraînement que vous pouvez analyser plus tard. Vous pouvez même voir toutes les données au cours de la séance d’entraînement. Bien évidemment, l’application autonome va collecter le tout.

Fitbit Surge - vue de dos

En plus de suivre votre activité, la Surge agit également comme une véritable smartwatch. Afin de ne pas submerger les utilisateurs et garder la montre axée sur les performances physiques, Fitbit a choisi d’ajouter quelques fonctionnalités d’une smartwatch les plus élémentaires, telles que le nom d’un éventuel appelant, une notification sur un SMS reçu, ou encore piloter la musique.

La Fitbit Surge coûtera 250 dollars quand elle sera lancée en 2015, et sera disponible en différents coloris : noir, bleu, et mandarine.

Tags : ChargeFitbitSurge
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.