Fermer
Périphériques

Raspberry Pi : 3.8 millions de ventes pour le mini-PC

Il a été révélé par la Pi Fondation que le Raspberry Pi, ce génial miniPC lancé en février 2012, a été vendu à plus de 3,8 millions d’unités. Bien évidemment, tout cela n’est rien en comparaison des ventes de produits électroniques grand public tels que les smartphones, mais c’est un chiffre impressionnant pour un petit nouveau de l’électronique, en particulier étant donné que les créateurs du Pi ont envisagé de vendre seulement 10 000 Raspberry Pi durant toute son existence.

La Fondation Raspberry Pi a lancé plus tôt dans l’année le nouveau Compute Module, qui permet d’améliorer l’original Raspberry Pi Model B, en lui offrant un module SODIMM de 200 broches conçu pour les systèmes embarqués.

La Fondation Pi a également publié une nouvelle version de son mini-ordinateur Raspberry Pi cette année sous la forme du Model B+, qui offre 512 Mo de mémoire vive. Il est également équipé d’une puce ARM Broadcomm BCM2835 cadencée à 700 MHz, de quatre ports USB.

Le Raspberry Pi est aujourd’hui mis en vente par trois distributeurs, Element14, RS Components et Egoman et peut être chargé avec des distributions Debian et Arch Linux ARM, accessibles directement à partir du site de la Fondation. Bien évidemment, d’autres systèmes d’exploitation peuvent également être chargés sur le miniPC en utilisant une carte SD si vous préférez.

Raspberry Pi : 3.8 millions de ventes pour le mini-PC

Ce nouveau chiffre montre que la demande pour le Raspberry Pi est comme toujours aussi forte que par le passé, sinon plus qu’en février 2014 où la Fondation Pi avait vendu près de 2,5 millions d’unités. Pour plus d’informations sur les nouveautés entourant le Raspberry Pi, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Fondation Pi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Raspberry Pi a été un succès retentissant ! Ce que le Raspberry Pi a prouvé, c’est que si vous faites dans le low-cost, tout en offrant quelque chose de puissant, les gens vont l’utiliser pour toutes sortes de choses merveilleuses.

Mots-clé : Raspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.