Fermer
Smartwatches

Windows 95 sur une smartwatch … pourquoi pas ?

Vous aimeriez avoir un système d’exploitation de bureau sur votre montre ? Probablement pas. Mais, il est bon de savoir que vous pouvez le faire. Corbin Davenport a posté une vidéo montrant Windows 95 en cours d’exécution sur une smartwatch de Samsung, la Gear Live.

La Gear Live de Samsung dispose d’un écran de 1,6 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels, un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, et une batterie de 300 mAh. De plus, elle dispose d’une connectivité ​​Bluetooth 4.0.

Alors que Windows 95 a été conçu pour fonctionner sur des appareils équipés de processeurs x86, du fait que la Gear Live exécute le système d’exploitation Android Wear … qui est basé sur Android … ce qui signifie que vous pouvez exécuter aDosBox, une application Android qui émule un processeur x86 et offre un système d’exploitation semblable au DOS que vous pouvez utiliser pour installer Windows 95 ou des versions antérieures du système d’exploitation de Microsoft – ou d’autres applications comme le célèbre jeu Doom.

Windows 95 sur une smartwatch ... pourquoi pas ?

Windows 95 est un système d’exploitation vieux de 20 ans qui n’est pas tout à fait aussi utile car il n’a pas vraiment été conçu pour être utilisé avec un écran de 1,6 pouces. Cela peut s’avérer être compliqué de déplacer le curseur. Et même si cette montre a probablement plus de mémoire vive et un processeur plus rapide qu’un PC de 20 ans, le système d’exploitation est assez lent, bugué rendant la Gear Live utilisant cette méthode plutôt inutile.

Mais, je suis encore un peu impressionné.

Mots-clé : Gear LiveWindows 95
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.