close
Smartwatches

Apple Watch : une production de masse seulement en janvier

Apple a déclaré le mois dernier que sa nouvelle smartwatch serait lancée au “début” de l’année 2015, à défaut d’offrir une date précise pour les consommateurs intéressés à débourser 350 dollars pour le premier dispositif connecté de la firme de Cupertino incrusté à votre poignet.

Cependant, une news ce mardi suggère que la Apple Watch pourrait arriver sur le marché plus tard que prévu. La raison ? Tout simplement, car la production de masse pour la smartwatch ne devrait pas commencer avant début janvier. Autrement dit, pour tous ceux qui souhaitent mettre la main sur la montre plus longuement que derrière des vitres (en référence à son exposition à Paris cette semaine) vont devoir gentiment patienter de quelques mois.

L’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, qui est connu pour divulguer des informations sur les futurs d’Apple, a déclaré il y a quelque temps de cela que la production de masse de la montre connectée devait initialement commencer en novembre. Comme MacRumors l’a souligné mardi, le géant de Cupertino aurait repoussé la production au mois de janvier. Une telle information suggère que le géant de la technologie serait sur le point d’affiner la conception de la Watch.

Apple Watch : une production de masse seulement en janvier

En outre, les précédentes news avaient suggéré que Apple était en train de travailler avec deux sociétés de fabrication pour assembler sa smartwatch – Quanta et Inventec. Toutefois, selon Apple Daily, il semble que maintenant Quanta soit le seul fabricant de l’appareil. Il n’est pas clair pourquoi Inventec aurait été retiré du processus, mais avec un seul constructeur au lieu de deux travaillant sur la montre, la production semble commencer plus tard que prévu – Apple pourrait relever un véritable défi pour commercialiser sa smartwatch au début de l’année 2015.

Avec un marché devenant de plus en plus populaire, la firme de Cupertino sera désireuse de pousser sa montre dans ses boutiques et sur les poignets dès consommateurs dès qu’elle le pourra. Quoi qu’il en soit, nous devrions avoir bien d’autres smartwatches lancées d’ici là.

Tags : AppleWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.