Fermer
Tests

iPhone 6 (or) : unboxing et premières impressions

Grâce à SFR, que je remercie pour ce prêt, l’iPhone 6 est enfin sur mon bureau, et je peux enfin prendre en mains la prochaine génération du smartphone d’Apple. L’iPhone 6 est d’ores et déjà disponible dans nos boutiques, avec un prix de 709 euros pour la variante de 16 Go, tandis que le grand frère, l’iPhone 6 Plus, sera disponible au prix de 809 euros pour le modèle de 16 Go.

La boîte de l’iPhone 6 n’est pas différente de celle des générations précédentes, et vous pouvez vous attendre à trouver les mêmes choses dans la boîte, y compris le câble Lightning, le chargeur mural, les fameux EarPods d’Apple – écouteurs, ainsi que certains documents de base.

Une fois hors de la boîte, le smartphone est réellement très léger. D’ailleurs, cela peut être la principale raison derrière le célèbre phénomène de #bendgate qui déferle actuellement sur la toile. Il est léger, et la prise en main est très confortable, bien que l’écran frontal soit grand et capte immédiatement l’œil.

iPhone 6 : contenu de la boîte

Apple a mis beaucoup de nouveaux composants dans le nouvel iPhone, car il y a un certain nombre de changement dans le nouveau flagship d’Apple. La puce A8 de 64 bits et son co-processeur de mouvement M8 viennent remplacer le processeur A7 d’ancienne génération. Du côté de la mémoire vive vous obtenez toujours 1 Go, mais cela semble plus que suffisant pour le smartphone.
Le stockage interne est dépendant du modèle que vous achetez.

iPhone 6

Du côté des caméras, les spécifications de celles-ci sont semblables, mais en terme de technologie, en ajoutant la détection de phase, une mise au point automatique et autre joyeuseté, vous allez disposer d’un rendu photo de bien meilleure qualité. Par exemple, vous allez pouvoir filmer en slow motion en 240 images par seconde sur une résolution de 720p, ce qui s’avère vraiment impressionnant.

Cette fois-ci, l’iPhone 6 a une batterie de 1 810 mAh, ce qui est une certaine augmentation par rapport à la batterie de 1 560 mAh de l’iPhone 5S.

iPhone 6 : vue de la tranche de droite

Le bouton marche/veille a été déplacé sur le côté droit de l’appareil, contrairement aux précédents iPhones, et ce pour s’adapter à sa plus grande taille. Sur cette tranche, vous trouverez également le port pour la carte nano-SIM.

iPhone 6 : vue de la tranche de gauche

Les boutons de volume et le commutateur sonnerie/silence se trouvent quant à eux, comme à leur habitude, sur le côté gauche.

iPhone 6 : vue de la tranche inférieure

Sur la tranche inférieure, vous trouverez la grille du haut-parleur, un microphone, un port Lightning permettant de connecter votre iDevice à votre ordinateur ou à la prise murale, et la prise casque 3,5 mm.

iPhone 6 : vue de la façade avant

Sur la façade avant, vous allez retrouver la caméra FaceTime de 1,2 mégapixel, bien évidemment le fameux écran de 4,7 pouces Retina HD, et enfin, le bouton principal, qui est une nouvelle fois utilisé pour embarquer le capteur d’empreintes digitales Touch ID, vous permettant de déverrouiller le smartphone, ou encore effectuer des achats sur iTunes.

iPhone 6 : vue de la façade arrière

Enfin, sur la face arrière, vous trouverez l’appareil photo iSight de 8 mégapixels, un Flash True Tone, un microphone, et un logo brillant Apple.

iPhone 6 : bords arrondis

Les bords arrondis permettent de le tenir très confortablement dans vos mains, et la coque métallique offre un rendu très agréable et solide. L’iPhone est beaucoup plus lisse et l’écran arrondi lui donne une sensation naturelle lorsqu’on glisse entre les pages. Les sites sont beaucoup plus agréables sur le grand écran, qui est lumineux et très croustillant.

iPhone 6 : en mains

Pour ceux qui s’inquiètent de l’utilisation d’une seule main, Apple a inclus une nouvelle fonctionnalité d’accessibilité qui vous permet d’accéder à des options de menu dans les applications, et les icônes sont mieux rangées sur l’écran d’accueil.
Cette fonctionnalité est activée par un double tapotement (sans appuyer) sur le bouton d’accueil. Quoi qu’il en soit, si vous êtes adeptes des écrans plus larges, il est probable que vous n’ayez pas de problèmes à l’utiliser.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.