close
Smartwatches

Apple annonce la smartwatch Watch : devez-vous l’attendre ?

La sartwatch tant attendue d’Apple a fait des débuts hier soir, avec la plupart des fonctionnalités attendues, mais sans l’image de marque “Watch que beaucoup attendaient. Vendue à partir de 349 dollars, la Apple Watch ne sera pas disponible avant le début de l’année 2015, et vous aurez besoin de votre iPhone pour l’utiliser.

“Apple Watch est l’appareil le plus personnel que nous n’ayons jamais créé”, à annoncé le PDG d’Apple, Tim Cook, lors d’une véritable ovation de la foule présente à la keynote. “Nous avons décidé de faire la meilleure montre dans le monde, qui correspond parfaitement à ce que l’on est en droit d’attendre d’une montre”, a ajouté Cook, présentant la Apple Watch qu’il portait à son poignet.

L’Apple Watch est personnalisable à la fois dans la conception, mais également en ce qui concerne ses capacités. Elle est faite d’acier inoxydable, avec une molette sur le côté droit, qui n’est pas sans rappeler la manivelle latérale que l’on retrouve sur les montres plus traditionnelles, et plus particulièrement celles qui ont des aiguilles. De plus, elle est dotée d’un écran incurvé et incrusté de monocristal poli de saphir, offrant une réelle durabilité à l’écran de la montre. La recharge inductive sans fil et magnétique signifie que vous n’avez pas à la brancher – le même principe que le port MacSafe des MacBooks, évitant ainsi tout désagrément pour le brancher.

Apple annonce la smartwatch Watch : devez-vous l'attendre ?

Bien évidemment, et comme tous les dispositifs de ce domaine, il s’agit d’une smartwatch offrant une surveillance de votre santé, mais qui est également capable de suivre votre rythme cardiaque et activer un accéléromètre. En revanche, ne vous attendez pas à remplacer votre iPhone. Dans l’un des détails laissés à la dernière minute, Cook a ajouté que vous avez besoin d’un iPhone pour la faire fonctionner. La puce GPS et les capacités de Wi-fi seront uniquement disponibles depuis votre smartphone.

Les détails de Apple sur le premier dispositif portable ont été rassemblés dans l’une des vidéos de produits dont Apple a le secret, dans laquelle le designer d’Apple, Jony Ive, narre la construction et le design de la Watch. Ainsi, il nous parle à la fois de l’esthétique, mais également de la technologie qui semble tout aussi impressionnante.

L’Apple Watch sera commercialisée en deux tailles différentes

L’Apple Watch sera commercialisée en deux tailles différentes, une aubaine pour les fans qui ont également été rassasiés par les nouveaux iPhones lancés plus tôt lors de l’événement. Pour la variété, la Watch est également disponible en trois styles différents : standard, sport et en or 18 carats. Une myriade de styles de bracelets et un bracelet magnétique révolutionnaire qui semble si évident que l’on se demande comment les horlogers n’y ont pas pensé plus tôt, complètement la panoplie de possibilités de transformations.

Allez vous succomber ?

Apple semble intention de conquérir les étiquettes “laids” ou “encombrants” qui ont entravé l’adoption de smartwatches rivaux à ce jour.

Tags : AppleWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.