Fermer
OS

Microsoft pourrait offrir Windows 9 gratuitement aux utilisateurs Windows 8.1

Il semble que Microsoft soit sur le point de pousser à un plus grand nombre son prochain système d’exploitation de bureau, et ce à un plus grand nombre, en le rendant tout simplement libre, au moins pour certaines personnes.

Si l’on en croit “WZOR” (un leaker Microsoft bien connu et respecté) relayé par T3, ceux qui ont Windows 8.1 se verront accorder une offre spéciale pour disposer dans certains cas de Windows 9, et ce sans frais. Ainsi, et apparemment, les gens qui ont acheté la version commerciale de Windows 8, ou pour ceux qui ont une version OEM, n’auront pas à débourser les quelques euros nécessaires à la mise à niveau vers Windows 9. Donc, et de toute façon, vous pourriez finir par ne rien payer ou très peu pour le système d’exploitation mis à jour.

Microsoft met également en même temps une sorte d’incitation majeure à persuader ceux qui utilisent encore Windows XP d’enfin passer à une version moderne de l’OS. Un coup de fouet qui a vraiment besoin de se produire étant donné que le support à XP est tombé dans l’oubli depuis longtemps.

Toutes ces rumeurs ont réellement du sens étant donné que le taux d’adoption est lent pour Windows 8. La firme de Redmond a vraiment besoin de convaincre les power users de XP, et en particulier les entreprises fonctionnant encore sous XP, qu’ils ont besoin de faire le grand saut. Et, il semble aussi juste de récompenser ceux qui ont d’ores et déjà adopté Windows 8, et ne pas faire payer les gens deux fois de suite.

Microsoft pourrait offrir Windows 9 gratuitement pour les utilisateurs Windows 8.1

Windows 9 devrait être beaucoup plus axé et convivial pour les utilisateurs utilisant l’OS sur un ordinateur de bureau (souris et clavier), abandonnant ainsi la “barre des charmes”, en ramenant le traditionnel menu Démarrer, et même abandonner les choses comme la nouvelle interface d’accueil, apparue avec Windows 8.

Windows 9 devrait être dévoilé à la fin du mois de septembre, et est également susceptible de venir avec Cortana, l’assistant vocal numérique de Windows Phone, intégré dans une certaine forme, si ce n’est pas fortement ancré dans l’OS. Wzór a également affirmé que la version entreprise de Windows 9 va en finir avec l’interface “Metro” (nouveau style).

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que nous avons entendons des rumeurs sur Windows 9 et le fait que ce dernier arriverait gratuitement pour certains consommateurs. En effet, plus tôt ce mois-ci, Mary Jo Foley a indiqué qu’il serait proposé aux utilisateurs sous Windows XP, Vista et Windows 7 pour rien. Microsoft semble prêt à tout pour voir son futur système d’exploitation adopté par tous.

Mots-clé : MicrosoftWindows 8.1Windows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.