close
Smartwatches

LG complète sa gamme de smartwatch avec une montre ronde

LG prévoit de lancer une nouvelle smartwatch la semaine prochaine. Comme la première G Watch de la firme coréenne, il est prévu que celle-ci exécute Android Wear de Google en tant que système d’exploitation. Mais, alors que la G Watch de LG offre un design carré, la nouvelle smartwatch de LG G sera … ronde.

La société d’électronique coréenne a posté une vidéo teaser sur YouTube, et même si celle-ci ne nous donne pas réellement de détails, un leakeur a envoyé un lien à Engadget, ainsi que des détails sur le nom de la montre. Si vous décidez de regarder la vidéo, vous pourrez néanmoins avoir une idée de ce à quoi la nouvelle montre ressemblera.

Alors que Android Wear prend en charge les conceptions de montre ronde et carré, jusqu’à présent Motorola a été la seule entreprise à annoncer un dispositif Android Wear avec un cadran rond. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce modèle a généré énormément de buzz, même si elle n’est pas encore disponible à l’achat. Donc, ne soyez pas surpris si LG n’est pas la seule entreprise à suivre cette tendance en commercialisant un modèle rond.

LG complète sa gamme de smartwatch avec une montre ronde

La smartwatch sous le système d’exploitation de Google est conçue pour vous permettre de coupler une montre avec un smartphone Android, et ainsi disposer d’un affichage et des notifications sur votre poignet. Il est également possible d’utiliser les commandes vocales pour effectuer des recherches sur le web, créer des rendez-vous, lancer des appels téléphoniques, et effectuer d’autres actions.
LG, Motorola, Samsung et Asus sont parmi les premières entreprises à lancer des produits basés sur la plateforme de Google, et Engadget note que la nouvelle G Watch ronde pourrait offrir des fonctionnalités supplémentaires, telles que le fait d’inclure une boussole, ou même un mètre.

Si certains nomment cette nouvelle smartwatch G Watch 2, celle-ci pourrait être nommée G Watch R (Round). Parmi les spécifications attendues, il est important de souligner que LG va tenter d’augmenter l’autonomie de la montre, et offrir des angles de vision bien meilleurs que la toute première G Watch. Il a également été rapporté que LG va essayer de pousser son propre processeur Odin dans le dispositif.

Nous avons maintenant un grand nombre de smartwatches aujourd’hui sur le marché, d’autres devraient rapidement voir le jour, et notamment celle de Apple. Quoi qu’il en soit, LG devrait lancer sa montre connectée lors de l’IFA.

Tags : Android WearG WatchLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.