Fermer
Smartwatches

L’élégante Withings Activité permettra de suivre votre condition physique

Si vous êtes à la recherche d’un traqueur de remise en forme avec un peu plus de style que ce qu’il n’y a aujourd’hui sur le marché, alors vous serez intéressé de voir le dernier dispositif de Withings. C’est ce qu’on appelle “Activité”, et oui avec le “é” pour faire référence aux origines française de la société –  et plutôt que d’être un autre bracelet noir dont nous commençons à être habitué, la montre arbore une forme plus traditionnelle puisque le design du bracelet est en cuir, provenant des Tanneries Haas, l’une des plus grandes tanneries de France sollicitée par de prestigieuses Maisons françaises. On est très loin du Pulse, une précédente tentative de Withings pour percer dans le suivi de votre activité.

Le design rond est recouvert d’un verre de saphir, qui devrait lui permettre d’être protégé contre les rayures et des dommages plus graves, alors qu’il y a un choix de bracelet en cuir ou en plastique, selon que vous voulez porter la montre Activité dans la salle de gym ou au bureau. Le cadran est en acier inoxydable, en argent ou en noir, et a été conçu par des horlogers suisses et français.

Withings Activité noire

La montre Activité dispose d’une paire de cadrans analogiques, dont le principal vous fournira l’heure, et le second fournissant des informations à un coup d’œil sur vos objectifs de remise en forme quotidienne. Le verre embarque une technologie tactile permettant de naviguer entre les modes, tandis qu’une connexion Bluetooth garantit que les données que la montre recueille soient toujours synchronisées avec votre smartphone.

Withings Activité marron

Enfin un traqueur d’activité qui allie l’élégance

La montre Activité embarque un podomètre pour le suivi de vos pas, avec une variété d’autres capteurs pour mesurer la distance que vous avez parcourue, tout en offrant des informations sur les calories brûlées. Fait intéressant, elle va également suivre vos habitudes de sommeil, et fournir des données sur la qualité de votre sommeil, avec notamment la quantité de temps qu’il vous a fallu pour vous endormir. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres, et peut donc être utilisée par les nageurs. Ne vous inquiétez pas pour changer de mode, l’Activité détecte automatiquement ce que vous faites, et sélectionne le mode correct pour vous.

Withings Activité

Les autres caractéristiques comprennent une alarme – qui utilise des vibrations pour vous réveiller le matin – et une intégration avec l’application autonome de santé de Withings. Bien qu’à l’heure actuelle celle-ci soit uniquement disponible sur iOS, c’est à partir de celle-ci que vous fixez des objectifs quotidiens et que vous suivez vos progrès. Enfin, l’Activité n’a pas besoin d’être rechargée, car elle utilise une pile de montre standard qui durera environ un an.

Withings Activité

En revanche, bien que tout ceci semble très alléchant, vous allez devoir faire des folies sur l’Activité, puisque celle-ci est attendue au prix de 390 euros avec une date de sortie prévue à l’automne 2014. C’est deux à trois fois le prix des produits concurrents, mais compte tenu de la conception et l’utilisation de matériaux de haute qualité, beaucoup peuvent considérer celle-ci comme un excellent choix.

Mots-clé : activitéWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.