Fermer
OS

Le nouveau menu Démarrer pour Windows n’arrivera pas avant 2015

Le célèbre Menu Démarrer qui avait disparu lors de l’arrivée de Windows 8, et qui avait été “ré-incrusté” avec Windows 8.1 de manière très sommaire, avait refait parlé de lui lors de la conférence Build 2014 de Microsoft au début du mois d’avril, présentant un menu se rapprochant de ce que les consommateurs avaient pris l’habitude d’utiliser et d’aimer au fils des ans et des évolutions du système d’exploitation de bureau de la firme de Redmond.
Mais aujourd’hui, et selon ZDNet, le Menu Démarrer ne sera pas inclus avec toutes les nouvelles mises à jour de Windows, et n’arrivera pas avant 2015.

Le nouveau Menu Démarrer, qui intègre un style visuel ressemblant aux tuiles de Windows 8.1, aurait été prêt à être publié avec Windows 8.1 Update 2. Toutefois, pour des raisons inconnues, le groupe Microsoft en charge des systèmes d’exploitation a décidé d’écarter le projet, afin de l’intégrer dans Threshold. Ce dernier pourrait finir par être Windows 9, ou peut-être autre chose. Hormis cette exclusion de dernière minute, la prochaine mise à jour de Windows devrait être publiée dans le courant du mois d’août, ou à l’automne.

Malgré le retard, le rapport indique que Microsoft travaille afin de rendre Windows plus accessible pour les utilisateurs qui utilisent l’OS avec une souris et un clavier. Par exemple, Microsoft devrait offrir des applications Metro disponible pour s’exécuter en mode fenêtré dans l’interface utilisateur de bureau classique. Cependant, et comme c’est le cas avec le retour du Menu Démarrer, la capacité d’exécuter des applications Metro en mode fenêtré va probablement être repoussée en 2015 pour Threshold/Windows 9.

Le nouveau menu Démarrer pour Windows n'arrivera pas avant 2015

Considérant que les deux plus grand changements connus à venir au sein de Windows 8.1 Update 2 sont maintenant repoussés à l’année prochaine, je ne peux m’empêcher de me demander comment Microsoft va s’y prendre pour rendre Windows plus accessible à ceux qui l’utilisent uniquement sur un ordinateur de bureau.

Mots-clé : MicrosoftWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.