Fermer
Smartwatches

Samsung Gear Solo : pas besoin d’un smartphone pour passer des appels

Samsung pourrait mettre une carte SIM à l’intérieur de sa prochaine smartwatch, afin que les clients sans un smartphone Galaxy soient capables de porter un produit connecté de la firme.

Non content de son offre actuelle de smartwatch, la Gear Solo offrirait aux propriétaires la chance d’avoir un appareil qui dispose de son propre emplacement pour une carte micro-SIM, et permettrait de se connecter à un réseau mobile sans avoir besoin d’une connexion à un smartphone.

Maktechblog a repéré une annonce pour la smartwatch sur un site d’importation indien appelé Zauba, qui mentionne un dispositif nommé Gear Solo avec le nom de code SM-R710. Ainsi, outre l’emplacement de la carte SIM, la smartwatch serait également livrée avec un récepteur de réseau qui permettra de passer des appels.

Le prix sur Zauba est répertorié comme 12 499 roupies – 122 euros, mais le prix final devrait être plus élevé une fois que la montre connectée sera lancée.

Samsung Gear Solo : pas besoin d'un smartphone pour passer des appels

Samsung a eu une année bien remplie dans le secteur des dispositifs portables avec trois nouveaux dispositifs dévoilés en février dernier, notamment avec la Gear 2, la Gear 2 Neo / Lite ou encore le Gear Fit qui représentent sa deuxième génération de smartwatch, et ce après avoir dévoilée la Galaxy Gear en septembre 2013.

Les trois nouveaux appareils fonctionnent tous sur Tizen, le propre système d’exploitation mobile de Samsung qui devrait également figurer sur la Gear Solo, et une des principales raisons qui expliquent le développement de son propre système d’exploitation est de fournir une expérience harmonisée dans ses smartphones, ses tablettes, et ses objets connectés.

Le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S5, fermement axé sur le secteur de la santé et de la remise en forme en incluant notamment un moniteur de fréquence cardiaque, a été libéré en même temps que les trois nouvelles smartwatchs décrites ci-dessus.

Mots-clé : Gear SoloSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.